Préliminaires

Bonjour lectrice,

Bonjour lecteur,

Bonjour Charly,

Avant toute chose, merci de t’être égaréE ici! Sache que, d’où que tu viennes, qui que tu sois, tu es chez toi. Installe-toi confortablement, prends un verre de Saint-Feuillien (ou de jus de pomme du Pajottenland) et un chips, je t’en prie.

Avant qu’on ne commence à discuter, il est nécessaire de t’informer de certaines choses qui pourront t’être utiles pour qu’on passe un chouette moment ensemble…

  • Ce blog n’est pas destiné à être un blog aseptisé, professionnel, lisse et/ou utilisé à de seules fins de “propagande officielle” de ma personne. (sinon, j’aurais pris une autre adresse)
  • Ici, c’est donc juste moi à poil sur le net. Avec mes révoltes, mes coups de coeur et mes subtiles futilités. Choses que j’ai envie de partager surtout avec mes amis et mes proches qui sont trop loin ou avec qui je n’ai souvent pas assez le temps de partager ces moments autour d’un bon verre jusqu’à pas d’heure.
  • Evidemment, le blog est tout ce qu’il y a de plus public. Puisqu’un seul googlage de mon nom vous a peut-être entraîné ici. Et je trouve vraiment génial que quelqu’un que je ne connaisse pas puisse s’égarer sur moi à poil sur le net, qu’il soit d’accord ou pas avec ce que je dis… (sinon, je n’aurais pas fait de blog)
  • Parce que je suis comme ça et que mes fidèles lecteurs aussi, il y a souvent une énoooorme part de second degré et d’ironie (et d’humour familial aussi) dans les posts et les commentaires.
  • Subtilités qu’il n’est effectivement pas facile de distinguer à l’écrit (même si les smileys aident souvent). Mais, je te rassure, c’est faisable même si, peut-être, il te faudra un peu d’entraînement.

Du coup, je te demanderais juste une chose… Dans cet espace de débats, je souhaite qu’on se respecte. Qu’on ne soit pas injurieux et qu’on passe ce qui est dit dans les filtres second degré et ironie quand c’est nécessaire.

Et on passera un bon moment ensemble…

8 Responses to “Préliminaires”

  1. MonsieurA Says:

    1) “t” à “par” (cf “enoooorme par de second dergré”)
    2) t’es pas happart!
    3) t’es vraiment à part.

    😀

  2. Un Homme Says:

    Depuis le temps que t’étais à poil sur le net, il était temps de songer aux préliminaires hein! 😀

  3. cAt Says:

    Oui je sais… Je suis une comme ça moi… J’ai du mal à conclure…

  4. Un Homme Says:

    Ceci étant pourquoi un pré liminaire? Encore un truc pour brouter du gazon? 😀

  5. Grégoire L. Says:

    Merci pour la Saint-Feuillien.

  6. Baudouin Says:

    pour l’ironie, y a les italiques aussi…

  7. cAt Says:

    Aaaah l’Italie, ce pays formidable d’ironie…

    😀

  8. Arlette Michaux Says:

    Bonjour Catherine, je ne retrouve pas sur votre blog votre commentaire à propos des changements de programmes du samedi de la Première RTBF. Je vous informe que nous avons mis en ligne une pétition “pour une véritable culture audiovisuelle” que vous trouverez sur http://www.lapetition.be dans la rubrique “Art et culture”

Leave a Reply