Gay pride

Tuesday, May 15th, 2007 @ 8:43 am | Général, Objectif nul

Comme chaque année ou presque, j’y étais aussi. A chaque fois, je me dis “tiens, allez, y a bien quelqu’un qui va me poser des questions sur mon orientation sexuelle” et je pourrai lui répondre “non, je suis hétéro mais je trouve ça normal d’être solidaire avec une partie de la population qui reste désespérément discriminée, même ici en Belgique (et surtout ailleurs dans le monde)”. Mais non.

Bon maintenant j’ai un blog, donc c’est fait (je pose avec Janna coordinatrice des Jeunes Verts Mondiaux).

Je n’ai jamais compris (et je n’arriverai jamais à comprendre) qu’on puisse considérer une partie de la population comme inférieure à un modèle de normalité qui, dans nos contrées est généralement un homme hétéro entre 35 et 40 ans, originaire à 100% de l’endroit où il vit, d’1m75 et 70 kg, catho, avec quelques muscles et un revenu plus que confortable. Ce qui, vous en conviendrez, ne fait pas grand monde sur l’entièreté de la population belge…

Et une fois que l’on “dévie” un tant soit peu de ce portrait, hop, on n’a plus les mêmes droits.

Prenons l’exemple de ce Monsieur X: il suffit qu’il réunisse tous ces critères mais qu’il aime les hommes plutôt que les femmes et c’est parti. Il devient anormal et dangereux aux yeux de l’église, de ses parents, amis, collègues et voisins et, même, de la Croix-Rouge.

Et encore, il n’a pas trop intérêt à aimer voyager puisqu’il n’y a actuellement que 21 pays sur la planète où l’homosexualité est légale et les discriminations interdites… La manif de ce samedi en Italie contre le dico montre combien il y a encore de chemin à faire même dans nos “démocraties libérales” européennes (et tout ça sans parler de la Pologne).

Bref oui, discriminé-e-s de tous les pays, unissez-vous!

6 Responses to “Gay pride”

  1. Un Homme Says:

    En voila un beau couple 😀

  2. William Says:

    Rha ça me fait râler d’avoir rater la Gay Pride , l’an prochain promis j’y serais
    Chouette de blog , a part ça

  3. cAt Says:

    Merci William 😉

  4. Unpied Says:

    Et puis, l’Eglise qui condamne l’homosexualité, c’est un peu Boris Eltsine qui condamne l’alcoolisme

  5. thitho Says:

    Ou Mickey qui critique Lula…

    (oui je sais ça va loin, mais ils ont tous les deux quatre doigts à la main gauche)

    Perso, la gay pride ne me manque pas… j’y ai été autrefois avec des potes, mais les dernières fois j’étais effarés de constater combien ce pouvait être un espace de pub et de propagande politique des bords les plus larges…

    Les catholiques prônent l’abstentionnisme hors mariage… Ah si les urnes pouvaient être considérées hors mariage…

  6. Monsieur Y Says:

    Il faudra s’y faire : le marginalisme entraîne aussi une récupération politique et économique. Le capitalisme s’adapte à tout. Ca me fait penser à des hommes d’affaire arabes qui récupèrent le conflit Occident-Arabes en lançant la boisson Mecca-Cola, sans parler des Péruviens qui ont inventé la boisson Inka Cola.
    Quand Cuba redeviendra un avant-poste du “Monde Libre”, il y aura aussi peut-être le Che Cola …

Leave a Reply