Je ne savais pas comment vous le dire…

Friday, April 13th, 2007 @ 9:58 am | me myself and I

alors, je laisse la DH le faire à ma place…

En politique ? C’est exclu ! (13/04/2007)

D’autres noms circulent comme prétendants possibles aux suffrages

BRUXELLES Anne Delvaux n’est pas le seul transfuge de la société civile dans les cartons des partis. Depuis plusieurs jours, d’autres noms circulent. Avec, comme toujours, une bonne part d’incertitudes, si pas d’intox.

Le CDH planche ainsi encore sur deux pistes. On évoque notamment, à bonne source, celui d’une cadre d’une fédération de mouvements de jeunesse. Le parti semble rencontrer quelques problèmes de clôture de ses listes, particulièrement en région namuroise où le départ de Richard Fournaux pour le MR lui a fait grand tort.

Le nom d’un autre journaliste de premier plan circule, mais au MR cette fois : Pascal Vrebos (RTL-TVi). Ici, l’appel du pied émanerait de Louis Michel, nous confirme-t-on à deux sources libérales importantes, sans que le président Reynders ait eu, pour sa part, le moindre contact. Un scénario que, depuis son lieu de vacances, M. Vrebos dément. “Entrer en politique ? C’est exclu !” , s’exclame-t-il. “J’ai eu droit à des plaisanteries de plusieurs partis sur le sujet. Mais Louis Michel ne m’a jamais fait d’offre. Et je ne l’envisage de toute façon pas.

À ce stade, la quatrième place sur la liste MR du Sénat n’a, en tout cas, pas encore été attribuée, derrière le trio de tête Armand De Decker-Dominique Tilmans-Richard Fournaux.

Cette même liste sénatoriale vient en outre de subir une défection : celle de Hervé Hasquin. L’homme avait dit son souci d’achever sa vie politique nationale. Il avait toutefois accepté le rôle de dernier suppléant.

L’annonce en avait d’ailleurs été faite lors du récent congrès MR à Liège, au cours duquel les réformateurs ont lancé leur campagne. Mais quelques soucis de santé viennent de faire changer le ténor d’avis. Tout devrait être réglé d’ici au 1er mai.

Ch. C.

© La Dernière Heure 2007

(xD oui, c’est tous les jours 1er avril…)

6 Responses to “Je ne savais pas comment vous le dire…”

  1. cAt Says:

    Han, c’est donc si impossible que ça? 🙂

  2. MonsieurA Says:

    ah ben moi ça m’étonne pas tiens, il y avait déjà le rapprochement avec le ps, ensuite, tout logiquement, c’est la présence sur les listes cdh…

    moi je ne voterai pas, mais je veux bien donner ma non-voix à cat!

    cat prézidente!

  3. julien uh Says:

    ce qui est marrant c’est que tout d’un coup un simple job sous-payé et constamment désavoué devienne aussi important aux yeux de la DH.
    Evoquera-t-on aussi le nom d’un cadre (c’est ça qui gonfle l’importance) technique dans une dynamique PME de la région bruxelloise (Friterie Fontainas, tout de même trois employés : le père, la mère, la fille), d’un représentant aux relations bilatérales Belgique-Brésil, un véritable “Belge candidat de l’étranger” (Thitho).
    Pas de pot monsieur A, un prof reste un prof. mais vu ton statut si tu étais pressenti comme candidat on aurait ou t’appeler “gestionnaire de formations de haut niveau, fortement impliqué dans le Contrat pour l’Ecole”
    Allez, je retourne à mon pastis et à mon balcon, moi

  4. Monsieur Y Says:

    C’est pas grave, je peux voir mon poste de “fonctionnaire aux relations trilétarales belgo-franco-péruviennes” accepté sur le marché de l’emploi.

  5. Unpied Says:

    Y a d’abord eu Frédérique Ries au MR, maintenant Anne Delvaux au CDH, et bientôt François l’embrouille au PS ?

  6. cAt Says:

    Hop là, le mystère est tombé.

    Ce n’était donc pas moi (héhé) mais la cheftaine fédérale des Guides qui aurait, selon le Pan de cette semaine, malheureusement déjà reçu un pti sms de Joëlle lui disant que finalement, non, ce ne serait pas pour cette fois-ci…

Leave a Reply