En passant…

Saturday, March 31st, 2007 @ 10:03 pm | me myself and I

Ce week-end, je profite du fait que monamoureux soit parti faire l’elfe à Soissons pour aller faire un petit tour chez mes parents.

Je suis donc à Charleroi. ‘fin pas tout à fait hein… Montigny-le-Tilleul. Commune de bourges. Dont la députée-bourgmestre (MR évidemment) serait (paraît-il) en repos complet pour cause de dépression. Faut dire qu’avec le taux de chômage (les files de pointage, quand elles existaient encore, c’étaient une heure hommes et femmes confondus à Montigny et une demi-heure à Landelies), l’insécurité (les voisins qui veillent) et la pollution (ça par contre… deux sites extrêment pollués si mes souvenirs sont bons…), y a de quoi se faire des soucis. A moins que ce ne soit à cause du coeur et du bourgmestre d’à côté.

Enfin bref, ce qui a de bien à Charleroi (mis à part ça), c’est la presse locale. La Nouvelle Gazette, ce chef-d’oeuvre de journalisme. Qui nous apprend, à côté du succès du Laetare de Fontaine-l’Evêque et du bus qui s’est pris un arbre, que malgré ce qu’on nous raconte dans la capitale (pas le journal hein, Bruxelles), rien n’a changé.

Un exemple? La Ville de Charleroi sous-traite son matériel informatique à une entreprise de la région. Qui se fait des couilles en or (revente du matos 4x plus cher qu’à l’achat) et en profite pour inviter la responsable des achats de la ville aux Bahamas… La routine quoi…

Mais bon, comme le dit monamoureux, tout ça ne nous rendra pas le Congo ni le Rwanda Urundi. Et puis, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Une avocate est obligée de faire la grève de la faim, un prisonnier politique ne peut pas sortir de prison pour se rendre au Palais de Justice à cause d’une erreur administrative et, cerise sur le gâteau, les anglais ont inventé un truc génial: une machine qui émet des sons que les adolescents ne supportent pas! Du coup, ça les fait fuir et ils ne restent plus à glander en groupe dans la rue. ‘Fin les adolescents, c’est vite dit. Moi-même je l’ai entendu. Franchement insupportable!

Faudra que je pense à changer de métier. Ca doit être à force de bosser pour (et par et avec) les jeunes… Je crois qu’ils engagent à la Ville de Charleroi. Ca tombe bien, j’ai un nouveau maillot.

😀

3 Responses to “En passant…”

  1. vinalia Says:

    TU AS UN NAMOUREUX ???!!!!! 😮

    (bon à part ça,ça a l’air sympa Montigny-le-Tilleul selon ta perception ! Mais rassure toi, je suis persuadée que ce sera pareil ailleurs. Ou alors, peut-être devrais-tu aller camper quelques jours à la campagne, au milieu des vaches et des champs. Je ne sais pas si ça pourrait t’aider un peu :p)

  2. MonsieurA Says:

    “Les anglais ont inventé un truc génial: une machine qui émet des sons que les adolescents ne supportent pas! Du coup, ça les fait fuir et ils ne restent plus à glander en groupe dans la rue. ‘Fin les adolescents, c’est vite dit. Moi-même je l’ai entendu. Franchement insupportable!”

    –> ahaha je l’ai ma preuve de l’immaturité de ma soeur
    Ses réactions sont celles d’une adolescente…

  3. cAt Says:

    Vinalia: oui j’ai un namoureux!!! 😀 et oui, il me faut aussi des vacances! 😛
    MonsieurA: ta mère aussi l’entend xD

Leave a Reply