Moi ça me fait rire…

Tuesday, January 15th, 2008 @ 6:14 pm | Objectif nul, Police partout...

LAISSEZ TRANQUILLE CARLA BRUNI
envoyé par chezwat

10 Responses to “Moi ça me fait rire…”

  1. cAt Says:

    Mais pas autant que les propos tenus par Vanreusel ce matin.

    Je monte le 28 au conseil communal.

    On va rire…

  2. Kermit Says:

    Je ne sais pas ce qu il y a de risible dans les propos de Jo. Son grand frère Averell Vanreuzen est bien plus drole !!!

    Parce qu il est pour le 70 dans les tunnels ?
    C est son metier, il doit quand meme un peu savoir de quoi il parle non ?

    Il faut bien admettre que seulement une voiture sur 5 respecte les 50 et les autres ont forcement tendance a zigzager. Coté sécurité c’est pas génial. A 70, probablement qu il y aurait plus d homogeneité dans le traffic. D’un autre cote, mettre des controles systematiques calmerait les ardeurs et on aurait aussi au bout du compte un traffic homogene … a 50.

    Mais bon, 50, 70 est ce si important que cela ?
    Quels sont les enjeux ?

  3. Melissa Says:

    @ Cat: J’ai lu la nouvelle il y a quelques jours dans le Soir! Chouette alors, je connais ma conseillère communale personellement. Maintenant, tu peux pas me brancher sur un chouette boulot. Hein? Hein?

    ;o) ;o) ;o)

  4. bapt Says:

    pour les cyberincultes cette video est un des très nombreux pastiches de cette video-ci (un fan de britney spears completement taré):

    http://www.dailymotion.com/video/x2yu5k_leave-britney-alone-vostfr_fun

    par exemple le superbe “leave Yves Leterme Alone”:

    http://www.youtube.com/watch?v=vqkWCr7fDaU

  5. MonsieurA Says:

    oui ben moi je suis d’accord avec monsieur le flic, qd parfois je passe en voiture dans les tunnels à 50km/h c’est assez casse gueule…
    c’est con hein mais avec tous ceux qui me dépassent dans tous les sens, j’ai forcément tendance à me mettre au diapason de la “fluidité” du traffic..
    mais comme dit kermit je pense pas que l’enjeu soit là…
    supprimons la petite ceinture, et au moins, pour commencer toutes les autoroutes urbaines.
    Bon assurément l’etat ou la région ne sont pas prets à ça, ni meme à rendre les transports en communs gratuits.
    je ne vois qu’une solution, installer des “barricades” sauvages régulièrement, comme autant de happenings qui bloquent la circulation..
    et tentons de saboter de façon durable la rue de la loi, la petite ceinture, l’avenue louise, les bd genéral jacques et consorts…

  6. thitho Says:

    tu vas devenir l’homme le plus impopulaire de Bruxelles, Monsieur A 🙂

    (Je note que des cinq commentaires sur ce post qui précèdent le mien, seul un commente le post en question)

  7. Kermit Says:

    Ah bah oui mais il a été changé le post, grrr. Et puis moi je vois pas l’animation juste un grand carré tout blanc et ca me fait pas rire trop.

  8. cAt Says:

    Kermit, le post n’a pas été changé… C’est sans doute ton navigateur qui ne le prend pas, mais tu peux retrouver la vidéo par ici http://www.dailymotion.com/video/x400u9_laissez-tranquille-carla-bruni_fun

    Sinon, sur les propos de Van Reusel, ce qui me choque c’est que celui qui n’est finalement qu’un “haut-fonctionnaire” de police (mais agent de la paix avant tout) ose prendre publiquement des positions hautement politiques et, surtout, en totale contradiction avec le programme politique de la majorité bruxelloise qui est, entre autre, de réduire la pression automobile de 20% sur Bruxelles.

    70 à l’heure dans les tunnels, c’est un non-sens. Et pas seulement parce que cette autoroute urbaine est un non-sens en elle-même. Si les tunnels sont dangereux à 50 km/h, c’est parce des automobilistes ne respectent pas cette vitesse limite. Pas parce que rouler à 50 km/h dans les tunnels est intrinsèquement dangereux.

    Rouler vite, ça induit une plus grande consommation d’essence et donc une plus grande pollution. Mais aussi un plus grand danger en cas d’accident. Ce n’est quand même pas à moi qui n’ai pas le permis de rappeler qu’il faut une distance plus grande pour s’arrêter lorqu’on roule à 70 plutôt qu’à 50 km/h? Et que les tunnels ne sont pas en-dehors de la ville. Ils font partie de la ville. Des voitures monteraient sur la petite ceinture à 50 km/h tandis que d’autres en sortiraient à 70???

    La bagnole est une plaie en ville. Qu’on la bannisse… Voilà le fond de ma pensée…

  9. LamamandYetL Says:

    “La bagnole est une plaie en ville. Qu’on la bannisse… Voilà le fond de ma pensée…”

    alors là,je suis d’accord,d’accord,d’accord !

  10. Kermit Says:

    Je suis tout a fait d’accord avec cette dernière phrase mais en attendant il y a une petite ceinture et qu’un flic, spécialisé en sécurité, se prononce sur des enjeux de sécurité n’a rien de choquant et ce n’est pas faire de la politique que cela, c’est juste faire son boulot soit objectivement dire que d’un point de vue sécurité 70 dans les trémies c’est ok.

    Sur l’aspect sécurité : Les voitures qui déboulent de la petite ceinture à 70, sont tenue de rouler à 50 en dehors elles ne déboulent donc pas et ralentissent (enfin normalement), et inversement pour celle qui y montent. Pour ce qui est de la distance de freinage, 50 ou 70, elle double c’est vrai mais c’est pour cela que l’on respecte deux crocodiles de distance entre les véhicules et entre une petite rue sinueuse pleine de piétons et la petite ceinture on peut aisément concevoir que cette dernière est assez bien adaptée à des vitesses de 70.

    Sur l’aspect environnement : c’est surtout à grandes vitesses que la consommation s’envole quand la vitesse augmente. Entre 50 et 70 ca fait pas une difference. On peut meme dire que paradoxalement quand la vitesse tend vers 0 la consommation tend vers l infini (si on garde son moteur allumé à l arret bien sur … et ceci n’est qu un exercice ludique).

    Sur l’aspect général : Oui les voitures en villes c’est pas top. Cela ne signifie pas qu il faut les bannir, il y a toujours une raison ou l’autre qui fait que quelqu un doivent s y rendre mais oui on devrait les décourager au maximum en modifiant les voiries pour que l’automobiliste se sente toléré en ville mais juste toléré. On ne peut pas construire des routes droites, sans trottoirs et avec deux bandes et puis demander aux gens de rouler lentement c’est aux communes de faire les modifications nécessaires pour rendre les villes aux piétons et aux vélos.

Leave a Reply