L’orange blette

Wednesday, October 10th, 2007 @ 11:53 am | Objectif nul

Bon.

Faut vraiment que je me reprenne.

122 jours que l’Orange bleue se cherche et ça n’a valu qu’un seul petit post sur ce site. Et encore, sur l’impossibilité de la verduriser.

C’est inacceptable, j’en suis bien consciente.

Je vais donc me rattraper sous vos yeux ébahis!

(hop hop hop hop)

Donc, voilà. Depuis hier matin, l’Orange bleue a donc un troisième point d’accord. Ouf.

Après le remaniement budgétaire et la non sortie du nucléaire, c’est donc l’immigration et l’asile qui font l’objet d’un compromis.

Et franchement, s’ils continuent sur leur lancée, on n’est pas sortis de l’auberge…

Quelques petites réflexions en vrac:

– une prison où on ne met que les mères et les enfants, ça reste une prison. Même si on y donne des cours. Et les enfants bannis des centres fermés sauf en cas d’expulsion imminente, ben ça veut encore une fois clairement dire qu’on se fout des législations internationales…

– on se retrouve dans un débat du même type que l’adoption par les couples homos, l’avortement, l’euthanasie, etc. Que ce soit légal ou pas, ça existe déjà! Les sans-papiers sont déjà là. Qu’on régularise tout le monde. Ca fera des sous en plus pour notre sécurité sociale et les impôts. Je le répète. Ils sont déjà là. Il y a DEJA des travailleurs au noir, des gens exploités par les marchands de sommeil, etc. Et ça arrange bien les patrons. Au sens premier du terme hein, pas au sens gauchiste. Parce qu’un sans-papier, mine de rien, c’est hyper rentable. Y en a plein, ils ont peur, ils sont sur-exploitables , ils ne coûtent pas grand chose et ils rapportent beaucoup, …

– du coup, je m’estomaque en entendant Laurette déclarer qu’avant d’ouvrir la question l’immigration économique, on ferait bien de penser aux chômeurs wallons… Ils ont bon dos les chômeurs wallons… Qu’on s’attaque d’abord aux employeurs au noir.

Enfin bon.

Là, ils sont en train de causer justice et sécurité si j’ai bien compris.

Hem.

Les projets de l’Orange blette, ça promet une belle Belgique sarkozyste. Sans le côté people de Sarkozy. Mais ça peut s’arranger. Tiens, Leterme il épouserait pas la femme de Jacques Mercier?

Juste pour le fun. Je rappelle à toutes fins utiles que le cdH est dans le même groupe parlementaire européen que l’UMP et Berlusconi. Pas le MR pourtant fan de la première heure. Finalement, hein…

8 Responses to “L’orange blette”

  1. Francis Says:

    Haha, vous êtes jaloux de notre président, je le vois !
    (comme de notre équipe de rugby, de nos fromages et de nos vins. Vous avez raison)

  2. Julien Uh Says:

    tiens, tu n’as pas encore parlé des problèmes de Benoît le carolo ? Je ne comprends pas

  3. Julien Uh Says:

    oups
    lien vers benoît : http://cat.a.poilsurle.net/?p=83
    line vers ses problèmes http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=10841

  4. cAt Says:

    Francis, jaloux toi même! D’abord, nous on a déjà les tests ADN et on n’a apparemment pas trouvé ça “dégueulasse”. Et puis va demander à François Fillon de chanter la Brabançonne. Chez nous, le futur premier Ministre, il maîtrise la Marseillaise au moins! (na na na nère…) Et puis d’abord, regarde comme c’est plus mieux chez nous: http://cat.a.poilsurle.net/?p=104

    Julien, on ne tire pas sur une ambulance… Enfin euh… Je vais refaire un petit rappel quand même tiens 😀

  5. thitho Says:

    cAt, Louis Michel, il est quand même pote euro-parelementaire avec GianFranco Fini… post-fasciste…
    Un partout, balle au centre.

  6. cAt Says:

    Ma remarque visait juste à faire comprendre que tout coincés qu’ils soient dans les négociations, oranges et bleus avaient quand même de sérieuses accointances idéologies, quoiqu’en disent les oranges francophones…

    Donc voilà quoi… on est d’accord 😀

  7. Somebaudy Says:

    Toi tu m’as l’air mure pour découvrir, voire t’inscrire sur orange-bleue.info

  8. cAt Says:

    Youp là, m’en voilà toute flattée Somebaudy!

Leave a Reply