Archive for September, 2009

Tant qu’à faire…

Monday, September 28th, 2009

*hop hop, on passe un coup de plumeau pour dépoussiérer ce blog…. On lève ses pieds… Voilà… je passe un coup de torchon et puis je suis à vous*

Je trouve qu’on ne va pas jusqu’au fond des choses dans ce débat sur le voile.

Tant qu’à faire, il faudrait aussi payer 30% de moins les filles voilées.

Tant qu’à faire, il faudrait aussi les obliger à passer plus de temps aux tâches ménagères et à l’éducation des enfants que les hommes.

Tant qu’à faire, il faudrait aussi les mettre a régime et les obliger à faire du 34.

Tant qu’à faire, il faudrait leur retirer le droit de vote, elles qui sont si influencées par la religion.

Et puis tant qu’à faire, je trouve qu’il faudrait aussi interdire les strings, débarbouiller toutes ces femmes qui osent porter du maquillage, couper les talons de plus de  2 cm de haut, interdire le rasage des poils des dessous de bras et des jambes, réserver la vente de crèmes pour le corps et le visage aux femmes de plus de 95 ans accompagnées de leurs parents, …

Merde, quoi! Mais que fait la police?

Bref, tout ça pour dire que ce ne sont pas les femmes le problème. Ni leur voile. Ni leur string.

Le véritable problème, c’est le machisme banalisé parce, c’est bien connu, “nos mères et nos grand-mères nous ont libérées, nous sommes les égales des hommes”.

Le véritable problème, c’est la pression que met sur les femmes, toutes les femmes, la société patriarcale et capitaliste dans laquelle nous vivons.

Pour régler le “problème” du voile, il faut d’abord s’attaquer aux discours et aux actes des hommes. Pour régler le “problème” du voile, il faut d’abord arrêter de traiter les femmes voilées comme des enfants. Pour régler le “problème” du voile, il faut admettre que la religion est une question de choix de vie personnel et privé et (bordel) arrêter de confondre laïc et bienpensant.

Voilà… Sur ce, je retourne à ma vaisselle…