Archive for November, 2008

Rendez-moi mon samedi matin!!!

Sunday, November 30th, 2008

Oui, je sais, j’exagère dans la fréquence de mes posts. Le rythme s’est totalement affaibli depuis la fin du mois d’août et le début des négociations du nouveau décret qui va régir mon secteur. Comme celles-ci se sont terminées jeudi matin après une épique réunion de 22h, je vais enfin pouvoir revenir à une vie normale.

Et parler des vraies choses importantes telles que l’ignoble nouvelle grille des programmes du samedi matin de La Première (et du dimanche soir aussi).

J’en avais déjà parlé ici et là. Mon week-end a toujours été traditionnellement ponctué par des rendez-vous radiophoniques. Première séance (alias radio-image-cinéma), La semaine infernale, La troisième oreille, la quatrième dimension, la messe et, pour finir en beauté, Le polar du dimanche à 23h.

Aujourd’hui, toute la grille du week-end n’est que tristesse et désolation. La semaine infernale est à 9h (sans Jacques Mercier), Première séance se trouve reléguée le dimanche à 20h (quand tout le monde est devant sa télé et tout le reste a honteusement disparu. Sauf la messe, merde.

Ras-le-bol des suppressions des excellentes émissions (comme le polar du dimanche, la Quatrième dimension ou la Troisième oreille) ou de leur relégation à des heures où personne n’écoute la radio pour laisser la place à des rediffusions de mauvaises émissions…

Si, comme moi, vous voulez retrouver un week-end radiophonique de qualité, allez vite signer cette pétition et diffusez l’info largement!!!

(merci à Arlette pour l’info!)

Heureusement, Barack Obama va tous nous sauver…

Wednesday, November 12th, 2008

Bien le bonjour cher-e lecteur/trice!

Tout d’abord, permets-moi de t’adresser toutes mes confuses à propos des absences répétées de ton blog préféré. L’Homme à poil est parti au Japon quelques jours et n’a malheureusement pas pensé à laisser de la nourriture de réserve à son serveur… Du coup, celui-ci s’est quelque peu énervé. Il s’est débranché une première fois pour aller faire quelques courses au Délèze. La seconde fois, il a profité de l’absence de l’Homme pour aller faire la fête en ville… Ah la la, grands enfants, grands problèmes, comme on dit…

Heureusement, Barack Obama a réglé tout ça en moins de deux et me voilà donc de retour en ligne.

Et puis, je ne sais pas si tu as vu mais, en France, ils viennent d’arrêter une bande de méchants de “l’ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome qui ont mis des blocs de bétons sur les rails et des trucs en métal sur les cateners. Juste à temps. Parce que, comme c’est si bien dit dans l’article de liberation.fr :”Selon une source proche du dossier, la SDAT, qui avait cette mouvance dans le collimateur depuis avril pour des «dégradations», s’interroge sur «d’éventuels liens avec l’ultra-gauche allemande qui a déjà revendiqué des actions contre des trains transportant des déchets nucléaires».”

Tu me laisseras être dubitative hein… Le terrorisme d’extrême-gauche pendant les crises économiques, on connait… Je suppose que les enquêteurs ont déjà retourné tous les champs de salade à la recherche d’éventuels complices…

Je peux encore dire ce que je veux. Et même que je suis dubitative sur ce terrorisme d’extrême gauche qui arrive à point nommé. Ce qui n’aurait pas été le cas si j’avais été fonctionnaire de l’éducation nationale, en France toujours.

Enfin je dis ça mais j’attends avec impatience les résultats de la petite enquête que va faire pour moi la Commission sur la Protection de la Vie Privée dans les fichiers de la police…