Archive for March, 2008

Un Homme m’a sauveR

Sunday, March 30th, 2008

Une fantastique histoire de cAt qui fait sa maligne avec son WordPress et qui supprime ses fichiers admin et content (mais pas les images, parce qu’elle se disait bien que ce serait pénible de remettre toutes les images de son blog dans FileZilla) pour les remplacer par la new version of WordPress qui est availabe (et quand Word Press dit “Please update now”, il faut toujours demander à Un Homme si c’est bien vrai… )

Bref, vous avez désormais devant les yeux le nouvel habillage de mon blog (puisque je n’ai pas retrouvé l’autre). J’espère qu’il vous siéra…

Et si vous retrouvez des petits signes cabalistiques bizarres, c’est tout à fait normal…

Un Homme, tu as droit à la reconnaissance et à la gratitude éternelle d’une cAt qui s’imaginait déjà, en allant faire ses lessives, que son blog avait disparu à jamais dans les méandres du net!

Merci, dis!

cAt.a.poil chez les ch’tis – Le vrai débat

Saturday, March 29th, 2008

Le week-end passé, j’étais donc invitée à la mer par mes parents (petites vacances). Le temps n’étant pas des plus terribles à Coxyde, nous avons décidé, le dimanche, de filer vers le sud pour une petite ballade culturelle.

(more…)

Joyeux Noël…

Monday, March 24th, 2008

et surtout, la bonne santé !

C’est quand même fou hein… Mais qui nous a foutu un Ministre du Climat aussi incompétent?

A peine en place et c’est déjà la cata…

N’empêche, c’est très joli la mer sous la neige…

12h – Place Surlet de Chokier – mercredi 19

Sunday, March 16th, 2008

Y en a plus…

Thursday, March 13th, 2008

Voilà, Lazare Ponticelli, le dernier poilu français, est mort.

Un blog capillaire comme le mien se devait de lui rendre hommage.

Mais d’autres l’ont fait beaucoup mieux déjà.

Je vous conseille d’écouter la chronique de Paul Hermant de ce matin qui sera d’ici peu disponible sur le blog de Matin Première .

Et puis, je vous rappelle que Thitho avait écrit un superbe billet lors de la mort de Louis de Cazenave, l’avant-dernier poilu.

Le jeu des dictionnaires

Wednesday, March 5th, 2008

Hier soir, lors d’une de nos rencontres régulières sur la fin du monde et alors que nous devisions gaiement autour de boissons maltées, nous avons eu l’occasion, une de mes connaissances (dont je préserverais l’anonymat en disant juste que son prénom commence par J et par B) et moi-même, de feuilleter les pages cartographiques de son agenda afin de visualiser au mieux les conséquences de l’assassinat de Raoul Reyes par l’armée colombienne.

Je ne lui ai pas dit que je trouvais dommage qu’on mette aussi dramatiquement fin à une émission qui fête juste ses 20 ans d’existence…

(aaaaaah, ça fait trois jours que j’essaye de placer mon (mauvais) humour mais MamaBéa aura été plus rapide)

Nous nous sommes rappelés qu’au cours d’un de nos précédents rendez-vous sur l’apocalypse, nous en étions venus à pronostiquer les prochains assassinats crapuleux de personnalités politiques dérangeantes.

L’actualité de ce week-end nous a malheureusement conforté dans nos positions.

Pour nous, analystes politiques de salon (‘fin plutôt de Météko), il était (et il est toujours) probable que, plus que l’Iran, c’est l’Amérique latine qui sera sans doute le prochain objectif de l’armée US… (ou, du moins, c’est que les dossiers déclassifiés confirmeraient dans 50 ans)

Ce matin, alors que la triple Westmaelle quitte difficilement mon corps (et je n’en ai bu qu’une, je deviens vieille), je me dis qu’il serait sans doute intéressant d’utiliser mon blog à des fins d’analyses tout autant subjectives (mais peut-être plus constructives qu’un classement Chavez, Morales, Correia) surtout que ce même blog est régulièrement fréquenté par des belges expatriés dans de lointaines contrées dont les frontières avec la Colombie, carte d’agenda à l’appui, sont au moins aussi longues que celles du Vénézuela et de l’Equateur.

MonsieurY et Thitho (parce que, oui, c’est de vous que je parle), pourriez-vous faire oeuvre de pédagogie et nous expliquer, à nous européens à qui ont dit juste “la situation est de plus en plus tendue”, ce qu’il se passe dans votre coin et comment c’est ressenti chez vous ? (vous avez déjà fait vos réserves de sucre et de farine?)

En vous remerciant !

(tcheu, l’alcool résiduel m’ampoule le style)

Le vrai débat !

Saturday, March 1st, 2008


(ça vous a manqué hein?)

Quand on est de gauche, on est plutôt

ou

(et tout commentaire, blablabla)