Voilà. Vous avez eu largement l’occasion de vous demander si vous étiez de gauche, même si vous aimiez le standard, mangiez de la charcuterie et écoutiez les Beatles…
Voici venu le moment de le prouver concrètement…
Fourera, Abdoulaye, Hicham et Ranyya sont mes voisins.

L’Etat belge a condamné Fourera, Abdoulaye, Hicham et Ranyya à mort en leur octroyant un ordre de quitter le territoire.
Fourera risque de se faire lapider parce qu’elle a quitté son mari forcé, âgé de 60 ans, intégriste musulman, polygame et violent.
Abdoulaye risque l’emprisonnement, la torture et la mort parce qu’il s’oppose au régime en place.
Hicham et Ranyya, nés en Belgique, risquent de grandir dans le 2ème pays le plus pauvre du monde, séparés de leurs parents.
Mais tout n’est pas encore joué. Si nous nous mobilisons tous aujourd’hui, Fourera, Abdoulaye, Hicham et Ranyya peuvent éviter de vivre de tout ça.
Si nous nous mobilisons, Hicham et Ranyya pourront continuer d’aller à l’école, d’avoir à manger tous les jours, d’avoir accès à des soins médicaux, de jouer avec insouciance, d’être cajolé au quotidien par leurs parents.
Si nous nous mobilisons, Fourera et Abdoulaye arrêteront d’avoir peur de vivre dans la clandestinité.
Fourera, Abdoulaye, Hicham et Ranyya sont mes voisins.
Ce sont aussi les vôtres.
Soutenez les en signant la Pétition : APPEL AUX SOUTIENS DE FOURERA ET ABDOULAYE
Soutenez les en diffusant leur histoire.
Si vous habitez le même quartier que nous, venez faire signer des pétitions aux autres voisins (ce samedi, 17h30, on a un rendez-vous devant Le Laboureur pour écumer le quartier).
Voilà. Ca ne tient plus qu’à nous d’agir…