Archive for November 5th, 2007

Record battu

Monday, November 5th, 2007

Super.

Après Justine Henin, Kim Clijsters et Kim Gevaert, la Belgique a une nouvelle championne : l’Orange Bleue.

Madame Bleue vient donc de battre le record de durée d’une négociation pré-gouvernementale (soyons positifs).  Félicitations!

Plus que 4 mois et la grossesse sera arrivée à terme… Chouette…

Tout ça pour pouvoir être inscrit dans le Guinness  Cara Pils Book des Records. C’est pas très sérieux.

Parce que, pendant ce temps-là, la Terre continue de (mal) tourner.

– Par exemple, un journaliste arrête de bloguer parce qu’il a peur pour son intégrité physique et celle de sa famille. Et presque tout le monde s’en fout. Enfin, du côté des politiques, hein, bien plus intéressés par leurs querelles de plateaux(-)télés (oui y a un double sens). Pas des bloggueurs, qui ont parfois un peu chaud aux miches et se souviennent de la phrase de Brecht (même si ce n’est pas de lui). Si ça continue, on devra faire appel à RSF (han, je rigole)…

– Par exemple encore, “des simples belges” dépensent des centaines de milliers d’euros pour titiller le nationalisme de leur concitoyens. Drapeaux bruxellois pendus aux quatre coins de la ville (mais pourquoi cette violence?), panneaux Decaux qui nous crient “I want you for Belgium” (mais pourquoi cette violence?) et qui c’est qui paie? Mystère… Même si Le Pan subodore un coup du CDF pour le “I want you…” et que le “simple belge” à l’origine des drapeaux bruxellois est cdH. Bon, autant le dire tout de suite: ça ne vous mènera à rien de m’envoyer tous ces brols, je suis totalement imperméable au nationalisme. Par contre, si vous avez de l’argent en trop, je n’ai rien contre les chèques…

– Par exemple ter, le 8 novembre aura lieu la première audience sur le fond du procès en appel du DHKP-C (et le 7, la projection du film “Résister n’est pas un crime” au Festival des Libertés)

– Par exemple enfin, voilà-ti pas que la droite se décomplexe et manifestera pour la croissance le 10. On aura tout vu…

Mais sinon, moi ça va… Je vous laisse, je vais aller m’entraîner à Docteur Maboul. En moins d’une minute et 2 secondes, c’est jouable…