Archive for November, 2007

Et re-hop là

Tuesday, November 20th, 2007

Encore deux petites vidéos, de la manif procroissance du 10 novembre cette fois.

Ici notre petite chorégraphie.

Et là, la bande-annonce…


Bande-annonce : manifestation pour la Croissance
envoyé par procroissance

Et hop là

Monday, November 19th, 2007

[re-édith] Je fais un peu le ménage [/ édith]

Deux petites vidéos de mon week-end. Ce lundi matin à Mint avec Wim et samedi soir dans le JT de RTL.

Bon, ben le Roi peut nous appeler

Sunday, November 18th, 2007

Deze week-end, j’étais donc au herfstweek-end commun d’écolo j et de Jong Groen!

Je suis claquée évidemment.  Toutes ces réflexions…

Et toutes ces bières (bio et locales, hein!)…

C’était vraiment super exaltant. Nous avons énormément de points communs. Très peu de différences (sauf en matière musicale, là y a un clash, mais la frontière est plus sexuelle que culturelle).

La presse était au rendez-vous. C’était assez hallucinant. Les télés, les journaux. Mais uniquement francophones. On a même fait le premier titre du JT de la RTBF d’hier soir… On n’avait pas vraiment pensé qu’on serait autant à la pointe de l’actu quand on a commencé à préparer le week-end il y a quelques mois. Même si ça a été vraiment dur de faire comprendre que le Pic du pétrole était au moins (si pas plus) important que les négociations du futur gouvernement.

Politiquement maintenant, c’était très riche. On a tout réglé. C’est bon. On est dispo. Le Roi peut nous appeler. Perso, je suis prête à être Ministre de l’Intérieur…

Et donc voilà. J’ai la tête dans le cul. Et je dois être à Mint, à 7h50 demain matin… 19h40 c’est une bonne heure pour se coucher, non?

Maintenant, je sais pourquoi les riches…

Saturday, November 10th, 2007

 … prennent tout le temps la bagnole. C’est parce qu’ils ont des chaussures qui font mal aux pieds.

… vont à la Monnaie. C’est parce que la Place est chauffée.

… boivent du champagne. C’est parce que c’est drôlement bon.

Cet après-midi, j’ai fait ça. Et c’était follement amusement.

Vivement les photos et le film!

Les vrais problèmes

Friday, November 9th, 2007

cAt, ça fait longtemps que tu ne parles plus de vrais problèmes sur ton blog, je trouve… Te laisse pas enfermer par l’Actualité-canthrope

Voilà ce que me dit Thitho sur le précédent post.

(précédent post qui a vu arriver la première réaction de la fille du “professeur” (ce qui me fait très plaisir) et qui m’a aussi permis de démasquer kermit, qui vient de temps en temps sur mon blog sans laisser de moyen de discuter plus avant avec lui (ah ça me fait très plaisir aussi de voir que je n’ai rien perdu de ma fibre Sherlock))

(‘fin, suffisait de lire un autre blog où était dit exactement la même chose)

(je n’ai pas trop de mérite)

(quoique)

Bref, oui.

Les vrais problèmes…

Figurez-vous que j’ai replongé.

La première fois, j’avais été entraînée là-dedans par mon cousin suisse. Je devais avoir 15 ou 16 ans, c’était l’été, on était au bord du Lac Leman. Je me souviens encore de ce moment et des arguments qu’il avait sortis pour me convaincre d’essayer cette chose qui allait changer ma vie.

Je buvais ses paroles évidemment (c’est mon cousin préféré quoi). J’étais jeune et fragile.

Je suis tombée dedans pendant plus de deux ans.

Faut dire que ces années n’ont pas été aisées. Ca n’était pas aussi facile qu’aujourd’hui de trouver les produits de substitution. Et puis ce comportement était vraiment considéré comme dangereux et donc beaucoup moins admis qu’aujourd’hui. Beaucoup d’exclusion. De moments de tristesse et d’incompréhension.

Ah ça non, ça n’était pas tous les jours la joie.

Et puis un jour, j’ai pu m’en sortir. Je ne sais plus très bien si c’était grâce à une saucisse zwan ou du jambon blanc.  Mais j’ai retrouvé une vie normale.

Et là, sans véritable raison, ça m’a repris.

Je dois vous avouer …

(ce n’est pas facile)

(excusez-moi)

(mais je reste la même hein!)

(et je ne suis pas rabique)

(cette fois-ci je ne ferai plus chier mon monde)

(donc on pourra toujours manger ensemble)

… je suis redevenue végétarienne!

(sauf pour les lardons sur les tartes salées)

(parce que, oui, je me suis aussi mise aux tartes salées)

Ah! Ca libère d’avouer tout ça!

Merci Tinne

Wednesday, November 7th, 2007

Les problèmes institutionnels, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Non que ça me désintéresse au plus haut point mais c’est tout comme.

Je trouve surtout que la tuyauterie, eh bien, ce n’est pas important, ce n’est que le moyen. Et toutes les gesticulations qu’on trouve autour des questions institutionnelles, ça me fait plus penser à des mâles en rut qui marquent leur territoire en pissant aux frontières qu’à des hommes et des femmes politiques qui font avancer le bien commun.

Ce qui compte, c’est surtout le projet politique qu’on met en oeuvre grâce à ces tuyaux (même s’il est vrai qu’il y a des tuyaux qui facilitent plus la mise en oeuvre que d’autres, mais ça reste accessoire).

Je le disais déjà il y a plus d’un an, dans une carte blanche. Et je n’ai pas changé d’avis.

Bref, aujourd’hui, qu’on splitte ou pas BHV, peu me chaut…

Non, ce qui me glace le sang, c’est la fin du cordon sanitaire. Comme l’expliquent Ronny et François, les”commissaires” flamands ont voté comme un seul homme avec le Vlaams Belang (normal pour des commissaires, c’est vrai).

Sauf Tinne Van Der Straeten, députée Groen! de Bruxelles.

Rien que pour ça, Tinne vient de gagner mon éternel respect…

Record battu

Monday, November 5th, 2007

Super.

Après Justine Henin, Kim Clijsters et Kim Gevaert, la Belgique a une nouvelle championne : l’Orange Bleue.

Madame Bleue vient donc de battre le record de durée d’une négociation pré-gouvernementale (soyons positifs).  Félicitations!

Plus que 4 mois et la grossesse sera arrivée à terme… Chouette…

Tout ça pour pouvoir être inscrit dans le Guinness  Cara Pils Book des Records. C’est pas très sérieux.

Parce que, pendant ce temps-là, la Terre continue de (mal) tourner.

– Par exemple, un journaliste arrête de bloguer parce qu’il a peur pour son intégrité physique et celle de sa famille. Et presque tout le monde s’en fout. Enfin, du côté des politiques, hein, bien plus intéressés par leurs querelles de plateaux(-)télés (oui y a un double sens). Pas des bloggueurs, qui ont parfois un peu chaud aux miches et se souviennent de la phrase de Brecht (même si ce n’est pas de lui). Si ça continue, on devra faire appel à RSF (han, je rigole)…

– Par exemple encore, “des simples belges” dépensent des centaines de milliers d’euros pour titiller le nationalisme de leur concitoyens. Drapeaux bruxellois pendus aux quatre coins de la ville (mais pourquoi cette violence?), panneaux Decaux qui nous crient “I want you for Belgium” (mais pourquoi cette violence?) et qui c’est qui paie? Mystère… Même si Le Pan subodore un coup du CDF pour le “I want you…” et que le “simple belge” à l’origine des drapeaux bruxellois est cdH. Bon, autant le dire tout de suite: ça ne vous mènera à rien de m’envoyer tous ces brols, je suis totalement imperméable au nationalisme. Par contre, si vous avez de l’argent en trop, je n’ai rien contre les chèques…

– Par exemple ter, le 8 novembre aura lieu la première audience sur le fond du procès en appel du DHKP-C (et le 7, la projection du film “Résister n’est pas un crime” au Festival des Libertés)

– Par exemple enfin, voilà-ti pas que la droite se décomplexe et manifestera pour la croissance le 10. On aura tout vu…

Mais sinon, moi ça va… Je vous laisse, je vais aller m’entraîner à Docteur Maboul. En moins d’une minute et 2 secondes, c’est jouable…