Archive for July 10th, 2007

Suspense…

Tuesday, July 10th, 2007

Les élections à la présidence du parti socialiste auront donc lieu demain.

D’un côté Elio, de l’autre Jean-Pierre.

On pourra toujours prétexter que ce sont les vacances et que c’est pour ça que les militants n’auront pas voté en nombre, pas parce qu’il est question de choisir entre deux maux…

Il n’empêche hein, tant qu’à dire du mal du PS, que j’ai relevé pour vous un petit extrait de l’interview de Van Cau dans le dernier télémoustique (interview qui vaut d’ailleurs son pesant de cacahuètes dans son entièreté). Extrait qui confirme aussi ce que j’avais bien cru entendre un matin sur les ondes de la Première (mais que j’avais nié pensant que c’était l’effet de mon demi sommeil).

“(…) j’étais porté aux nues depuis 1983. Maintenant, je suis victime de la vindicte politico-médiatique. C’est oublier que le “système Van Cau” si décrié a quand même résorbé quatre milliards d’anciens francs de déficit (note de moi: euh, et y a-t’il avec un rapport avec la rumeur qui voudrait que Van Cau aurait fêté son premier milliard d’anciens francs il n’y a pas si longtemps? (mais il le nie dans la suite de l’interview)), rationalisé le personnel communal (note de moi: tcheu, c’est donc ça le chômage carolo…), fermé six piscines (note de moi: ouvertes juste pour pouvoir récupérer les voix des 18-21 ans quand l’âge pour voter est descendu à 18 ans) et deux crèches (note de moi: de toute façon on s’en fout, les femmes resteront à la maison pour garder les gamins) et lancé de grands projets pour Charleroi comme l’Aéropole (note de moi: et l’aéroport, un grand pas dans l’amélioration de la qualité des vies des riverains) . Mais bon… telle est l’opinion publique. Elle peut se retourner, brûler, ce qu’elle a adulé (note de moi: il n’y a plus de pain? Qu’on leur donne des brioches!). Dois-je encore m’imposer? Place à mon fils qui réhabilitera le nom des Van Cau (note de moi: la vengeance sera terrip’). (…)”

‘fin voilà, on s’amuse comme on peut. Vivement demain!!!