Archive for June 13th, 2007

A Charleroi, la route sera longue…

Wednesday, June 13th, 2007

Cher Benoit,

Je te réponds un peu tard, certes. Mais tu t’échines à m’envoyer des courriers chez mes parents. Je n’ai donc trouvé ta lettre que ce dimanche, en allant faire des paires à Montigny.

Tu me dis: “Dans quelques jours, nous allons accomplir un acte très important: voter pour des personnes qui vont nous représenter et qui vont prendre des décisions qui nous concernent.

Oui. J’en suis extrêmement consciente. J’ai, par exemple, quitté le chômage il y a un an et demi, juste avant que ma tranche d’âge commence à en être chassée. Avec beaucoup de soulagement comme tu dois t’en douter.

Souvent on se plaint de ne pas être assez bien représentés à cause de personnes qui ne nous connaissent pas toujours, trop âgées pour comprendre les problèmes que nous vivons.

Oui. Tu as entièrement raison. Mais c’est aussi de ma faute. Je ne fréquente pas assidument les permanences sociales ni les autres partis que le mien. Du coup, la majorité des députés et des sénateurs ne me connaissent pas. Et c’est bien dommage car je gagne à être connue. D’ailleurs, toi tu me connais assez bien pour jouer sur cette corde sensible qu’est l’âge trop élevé de nos élus. Alors que tu as quand même 43 ans. C’est très courageux…

Depuis une vingtaine d’années, en équipe et avec peu de moyens, je m’investis dans des projets qui me tiennent à coeur (les formations d’animateurs, le Carolo Music Rallye, les maisons de jeunes, Sporting TV, les émissions télévisées dans les écoles,…)

Ah oui, les formations d’animateurs. C’est à cette occasion-là que nous nous sommes connus il y a presque 15 ans maintenant. D’ailleurs, je te remercie de continuer à fêter mon anniversaire et à m’inviter régulièrement à tous ces évènements que tu organises et qui réunissent à chaque fois la crème de la crème des autorités socialistes de la Ville. Tu dois d’ailleurs avoir un pincement au coeur à chaque inculpation de tous ces gens qui ont tant fait pour toi, non?

Je te demande de me soutenir. Si je suis élu, je pourrai en faire encore beaucoup plus pour toi. Chaque voix compte.”

Je suppose que pour le boulot et le logement, c’est trop tard… Qu’à cela ne tienne. Je m’en tiendrai à ton prolifique travail au conseil communal de Charleroi. Depuis l’entrée en fonction du nouveau conseil, tu as quand même déjà posé 2 questions, célébré 18 mariages et participé à 23 noces d’or et de diamant. Là, tu touches ma fibre romantique.

Si tu veux que ça bouge, tu peux VRAIMENT me soutenir en parlant de ma candidature autour de toi (par mail, de vive voix, …), en votant pour moi, et en invitant ta famille, tes amis et tes connaissances à faire de même.

Bon, pour le vote c’est rapé. Je te l’ai dit, j’habite Bruxelles désormais. Par contre, parler de ta candidature… voilà qui est fait.

Catherine