Archive for June 6th, 2007

Jamais 2 sans 3

Wednesday, June 6th, 2007

Bon allez, un troisième post du jour, en vitesse!

Lors du débat opposant Jean-Michel Javaux et Rudy Demotte ce mardi soir, notre bon Rudy (dont les enfants s’appellent? Thitho?) a exhibé fièrement une photo de 4×4 (quoique je doute encore sur l’aspect 4×4 du véhicule) sur laquelle sont collées des affiches écolo.

Ce que notre bon Rudy avait omis de signaler, c’est que ce véhicule roule au LPG (logique, “on” a caché à dessein le petit autocollant vert), utilitaire de surcroît…

Enfin… Heureusement qu’il y a Sud Presse 🙂 !

Dans la même lignée… Je vous reproduit in extenso un petit communiqué de presse d’Yves Reinkin et Marcel Cheron sur une proposition PS encensée (avec raison) par la FEF ces derniers jours mais complètement fantôme…

On rigole on rigole…

Bruxelles, le 6 juin 2007

Dès hier matin, la Fédération des Etudiants Francophones (FEF) contacte en urgence les groupes politiques au Parlement de la Communauté française pour demander le soutien à une proposition de décret. Du côté des étudiants, on nous annonce en effet le dépôt, par le groupe socialiste, d’un texte le sujet sensible de l’accès des étudiants à l’enseignement supérieur.

Cette proposition visait, selon la FEF, à limiter les droits d’inscription pour les étudiants boursiers dans les filières où ce n’était pas encore le cas, et à créer un plafond intermédiaire pour les étudiants dits « de condition modeste » mais n’entrant pas dans les conditions d’octroi de la bourse.

Bien décidé à participer à cette avancée sociale réclamée par les Verts depuis deux ans en Commission de l’enseignement supérieur, ECOLO comptait demander la discussion et le vote en urgence hier mardi au Parlement de la Communauté française.

Las, à l’entame des débats, trop occupés sans doute à vendre cette proposition fantôme aux étudiants, les parlementaires socialistes brillaient par leur absence. Aucune annonce, et donc aucune prise en considération d’un quelconque texte.

A cette heure, renseignement pris auprès du greffe du Parlement et auprès du groupe PS, et malgré une communication à la presse, aucun texte n’a été déposé par les parlementaires socialistes, même s’il a déjà suscité l’enthousiasme de la FEF et le mécontentement du partenaire du PS au gouvernement.

Ecolo met le PS au défi de déposer dès aujourd’hui, et en tout cas avant le 10 juin, un vrai texte pour démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur. Et donc de transformer une proposition de décret électoraliste en dispositions légales applicables sur le terrain. A titre subsidiaire, la proposition de décret pourrait être communiquée aux organisations représentatives des étudiants….Il s’agirait là de la meilleure manière pour le PS d’effacer son très mauvais score de dernier de classe octroyé par la FEF la semaine dernière.

Marcel CHERON

Yves REINKIN

Président de groupe

Député communautaire

La plus belle affiche de la campagne

Wednesday, June 6th, 2007

Voilà. C’est évidemment hyper subjectif. Comme toujours oui…

Vous avez dit socialisme?

Wednesday, June 6th, 2007

Depuis que Thitho est au Brésil, je n’ai plus d’écho des articles de l’Echo (hu hu quel jeu de mots). Maaaaaais! D’autres lisent attentivement ce journal où il arrive de trouver des perles.

Dont celle-ci. Cette interview de Laurette du 31 mai dernier développe quelques concepts intéressants qui aideront ceux qui n’en sont pas encore tout à fait sûrs (parce le mot “socialiste” dans “parti socialiste” pourrait prêter à confusion) à comprendre que le PS est un parti de droite…

Juste une phrase et la messe est dite:
Les chômeurs ont droit à la solidarité mais ils ont aussi des obligations. Il faut mériter la solidarité.