Archive for May, 2007

Il fait si beau

Thursday, May 31st, 2007

Y a des fois où la vie n’est pas super simple. C’est juste un peu la merde. On va même jusqu’à délaisser son blog parce qu’un gros souci, ça ne s’expose pas comme ça à la face du monde…

Et puis un matin… enfin un matin… quand on se réveille stressée à 4h du mat’ parce le souci bouffe la tête, on entend une petite musique à la radio.

Et on sourit bêtement dans son lit!

Je voulais la partager avec vous. Depuis qu’elle me trotte dans la tête, je trouve qu’il fait vachement plus beau, même quand il y a des nuages…

(oui, bon, c’est un extrait de Vivement Dimanche parce que je ne suis pas aussi douée que Ju pour mettre des petits lecteurs audio dans mes posts 😉 )


Vincent Delerm – Il fait si beau
Uploaded by vindel75020

Andrew Li Peng – Episode II

Tuesday, May 22nd, 2007

Vous l’attendiez avec impatience… Voici le deuxième épisode de la plus fabuleuse série de la plus fabuleuse émission de radio! (le 1er est toujours ici)

Et toujours en exclusivité mondiale pour vous, cher-e-s lecteurs et trices, la radio écrite!!!

(more…)

Piqué chez Melissa…

Tuesday, May 22nd, 2007

Read my VisualDNA Get your own VisualDNA™

Non, toujours pas changé d’avis…

Tuesday, May 22nd, 2007

Le Chanteur Masqu̩ РNouveau Pr̩sident
Uploaded by v2music

Confédération Helvétique

Monday, May 21st, 2007

Bon allez, un peu de futile dans ce monde de brutes. Je ne résiste pas à vous raconter ma petite escapade suisse de ce week-end. Non, je n’y suis pas allée déposer ni retirer des sous. Pour faire ça, faudrait d’abord en avoir…

Je suis juste allée fêter les 60 ans de ma tante et les 30 ans de mon cousin préféré. Et j’ai donc passé 3 jours dans un pays où tout est propre, tout est joli et tout le monde est gentil (non, pas le pays des Bisounours, la Suisse j’ai dit).

Bon évidemment, être riche en Suisse ça aide. Plus t’es riche, moins tu payes. Et riche et étranger, c’est encore mieux… D’ailleurs, si quelqu’un souhaite m’offrir une petite maison au bord du Lac, il est le bienvenu…

Mais bref, y a quelques trucs qui m’ont flashé ce week-end:

– la cloche du temple de Prangins sonne à toute berzingue pendant 1/4 d’heure à 8h du matin. Quand on dort, juste à côté, c’est embêtant. Surtout que ça n’a pas l’air de fonctionner des masses, y a plus de gens qui prennent un déjeuner au tea-room d’en face que de gens qui vont à l’office (à moins que ce ne soit la cloche du tea-room?)

– à Gruyère, ce n’est pas du fromage qu’on mange. C’est de la double crème épaisse comme de la chantilly mais avec plus de graisse. Un truc qui ressemblerait presqu’à du beurre fondu. C’est excellent avec de la glace ou des framboises mais ça plombe un estomac pour 3 jours (je pense d’ailleurs que je ne l’ai toujours pas digérée).

– la vente de bière, vin et cidre est interdite au moins de 16 ans. Et tous les autres alcools y compris les alcopops au moins de 18 ans. Les alcopops sont tellement taxés qu’ils sont vendus au même prix que les cocktails. Je trouve ça super courageux, surtout quand on voit à quel point les alcooliers sont agressifs envers le jeune public pour ces crasses chez nous.

– Par contre, on peut encore fumer partout. Sauf dans les trains depuis pas longtemps. J’ai même trouvé un sachet de sucre sponsorisé par American Tabacco qui disait avec des petits dessins humoristiques à deux balles qu’il fallait être courtois (avec les fumeurs ou les non-fumeurs, le doute plane encore…)

Рles amendes routi̬res sont calcul̩es sur le revenu annuel et y a des radars tous les 5 km sur les autoroutes.

– Souper au bord du lac avec le soleil qui se couche sur le Mont-Blanc, c’est assez hallucinant.

– L’extrême-droite (l’UDC) est complètement décomplexée. Ils sont ouvertement racistes et homophobes.

– Les hommes doivent payer 2% de leur salaire annuel s’ils n’ont pas fait leur service militaire. Et ce, même s’ils n’avaient pas le choix de le faire ou pas…

– Un des titres des journaux du week-end, c’était “le chômage à 1.7% en 2010”. Je sais pas s’ils prévoient une baisse ou une hausse d’ici 3 ans…

Fin bon, voilà quoi…

Ecologie sociale

Thursday, May 17th, 2007

Après le grrrrrrand accdébauchage d’Henri Simons par le PS il y a de cela quelques semaines, Di Rupo a laché un “nouveau” concept: l’écologie sociale.

Déjà, il faudra qu’on m’explique en quoi l’écologie politique n’est pas sociale à la base. C’est un peu comme si on parlait de lait lacté, de territoires territoriaux, de livres écrits ou encore de sommeil endormi (oui, je voulais être plus trash à la base mais je me suis dit que les gens qui arriveraient ici de par là ne supporteraient pas trop mon “socialiste corrompu”).

Qu’à cela ne tienne. J’ai, pour vous cher-e-s lecteurs et trices, fait une petite recherche sur “écologie sociale“.

(pi tant qu’on y est, j’ai aussi cherché “libéralisme social“)

( merci Karim ;))

Gay pride

Tuesday, May 15th, 2007

Comme chaque année ou presque, j’y étais aussi. A chaque fois, je me dis “tiens, allez, y a bien quelqu’un qui va me poser des questions sur mon orientation sexuelle” et je pourrai lui répondre “non, je suis hétéro mais je trouve ça normal d’être solidaire avec une partie de la population qui reste désespérément discriminée, même ici en Belgique (et surtout ailleurs dans le monde)”. Mais non.

Bon maintenant j’ai un blog, donc c’est fait (je pose avec Janna coordinatrice des Jeunes Verts Mondiaux).

Je n’ai jamais compris (et je n’arriverai jamais à comprendre) qu’on puisse considérer une partie de la population comme inférieure à un modèle de normalité qui, dans nos contrées est généralement un homme hétéro entre 35 et 40 ans, originaire à 100% de l’endroit où il vit, d’1m75 et 70 kg, catho, avec quelques muscles et un revenu plus que confortable. Ce qui, vous en conviendrez, ne fait pas grand monde sur l’entièreté de la population belge…

Et une fois que l’on “dévie” un tant soit peu de ce portrait, hop, on n’a plus les mêmes droits.

Prenons l’exemple de ce Monsieur X: il suffit qu’il réunisse tous ces critères mais qu’il aime les hommes plutôt que les femmes et c’est parti. Il devient anormal et dangereux aux yeux de l’église, de ses parents, amis, collègues et voisins et, même, de la Croix-Rouge.

Et encore, il n’a pas trop intérêt à aimer voyager puisqu’il n’y a actuellement que 21 pays sur la planète où l’homosexualité est légale et les discriminations interdites… La manif de ce samedi en Italie contre le dico montre combien il y a encore de chemin à faire même dans nos “démocraties libérales” européennes (et tout ça sans parler de la Pologne).

Bref oui, discriminé-e-s de tous les pays, unissez-vous!

Andrew Li Peng & cie

Sunday, May 13th, 2007

Il n’y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie pas si lointaine, Monsieur A, Monsieur E, Monsieur T, Monsieur Y, Madame G, Madame C et leurs nombreux invités monopolisaient les bonnes ondes de l’extrême gauche de la bande FM tous les lundis dès 22h30.

Et puis, vint le drame: la plupart connut l’exil, dans des contrées plus ou moins lointaines (de Bruxelles-Ville à Sao Paolo en passant par Ostende) où il leur est désormais impossible d’écouter le 87.7FM.

Mais en exclusivité pour vous, cher-e-s lecteurs et trices de ce blog, j’ai personnellement moi-même bravé tous les dangers pour vous retrouver… tadaaaaam… suspense… les fabuleux feuilletons qui ont tenu des générations d’auditeurs en haleine!!!

Cher-e-s lecteurs et trices, vous allez donc en direct, assister sous vos yeux et oreilles ébahies, à une nouvelle forme de radio, la radio écrite (vu que les archives sonores de l’émission sont retenues en otage par des dangereux anarchistes au fin fond de la Belgique profonde).

One

Two

Essai micro

C’est parti!

(more…)

La démocratie, c’est aussi pouvoir dire qu’on n’est pas d’accord…

Wednesday, May 9th, 2007

Malgré les nombreux avertissements qui lui ont été faits, le Peuple français (enfin, 53% de celui-ci) a choisi d’avoir Sarkozy comme Président pour les 50 ans à venir.

Depuis dimanche, une partie des 47% d’autres est dans la rue pour dire qu’il est profondément en désaccord avec cet état de fait.

Et depuis dimanche, on appelle ça “émeutes”/”incidents”/”échauffourées”, on appelle “à la responsabilité et au calme” et on pointe violemment du doigt tous ces extrêmes gauchistes et anarchistes en tout genre qui osent remettrent en cause les “principes républicains”.

Mais, à ce que je sache:

  • Nicolas Sarkozy ne s’est pas soudainement transformé dimanche à 20h. Il reste celui qu’il a toujours été. Un homme dangereux (qui pense entre autre que le suicide des jeunes est génétique et que la France doit cesser de se repenter et être fière de son histoire (la colonisation, Vichy, tout ça…)), ami des grands groupes de presse et des patrons (qui vont même jusqu’à lui prêter leur yacht de luxe et leur avion privé). Candidat du peuple quoi;
  • Nicolas Sarkozy a été jusqu’il y a peu Ministre de l’Intérieur. Responsable des forces de police donc et du dispositif de vote (mais ça on n’en parle pas beaucoup…);
  • Les principes de base d’une démocratie permettent à ceux qui ne sont pas d’accord d’exprimer leur désaccord. Ca s’appelle la liberté d’expression et c’est une valeur qui se perd un peu partout, même chez nous;

Voilà.

Et puis, on va visiter le blog d’un pote (dont on a bien reçu la lettre, oui, les postiers belges ont aussi une casquette). Un pote dont le beauf vient de se faire condamner à 3 mois de prison ferme pour avoir évité à une jeune fille de se faire bouffer par un chien policier.

Et là, ben…

Et en plus, elle est consentante…

Sunday, May 6th, 2007

Voilà, la France vient de basculer à l’extrême droite.

Les différents chiffres (18h20) donnent au nabot de 53.5% (La libre, Le Soir, La Première) à 55.5% (PS français).

(54% sur La Première à 19h14)

(53.2% sur La Première à 19h47… Ca descend…)

(more…)