Archive for February, 2007

C’est quand même beau la guerre…

Wednesday, February 28th, 2007

La preuve ici.

Là.

Et là.

(merci Simon pour l’info!)

Bon sang mais c’est bien sûr!

Monday, February 26th, 2007

Les voitures étant de plus en plus insonorisées, les véhicules de secours bruxellois vont augmenter la puissance leur sirène de 100db à 115db…

Pour info, 103 dB c’est le bruit d’un marteau piqueur à 1m et 120 dB celui du décollage d’un avion à réaction à 500m.

Tout ça pour ces pôv’ automobilisses qui ne sont même pas foutus de faire attention…

En tant que piétone et citadine, moi je dis vivement la fin du pétrole… En attendant, je vais aller me procurer des bonnes boules quiès…

Revue de press(é)e…

Friday, February 23rd, 2007

J’ai lu dans le métro de ce matin que les belges étaient prêts à travailler jusqu’à 60 ans selon les résultats de la quatrième enquête sur les conditions de vie et de travial dans l’UE réalisée par la “Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de travail (tout un programme).

Foutaises, oui! Nous sommes déjà au moins deux à qui ça ne convient absolument pas…

En allant un peu plus loin dans l’article, on apprend qu’en fait ce ne sont que 52% des travailleurs belges qui déclarent qu’ils se sentent capables d’exercer le même travail jusqu’à l’âge de 60 ans. Nuance donc…

On apprend aussi que 19.4% des personnes interrogées déclarent souffrir de maux de dos, 17.2% de douleurs musculaires, 18.7% de fatigue et 10.5% de maux de tête. Ce qui fait dire au journaliste de Belga que les travailleurs belges sont en forme vu que ces chiffres sont inférieurs à ceux des autres pays européens. Pour moi, ça veut surtout dire que 65.8% des belges sont physiquement malades de leur travail (comment ça, je joue sur les chiffres? Ce ne sont que des statistiques, je leur fais dire ce que je veux comme ce piètre journaliste…).

Deux derniers chiffres pour la route: 40.5% des femmes qui ont un emploi travaillent à temps partiel et 15% de la population active en Europe partira à la retraite dans les dix prochaines années. Sur base de tous ces chiffres, il y avait quand même vachement plus à dire que “Les Belges prêts à travailler jusqu’à 60 ans”, non?

Décidément, moi et la presse gratuite, on ne s’entendra jamais…

Dans la presse payante cette fois-ci, un petit article va faire bien des jaloux

C’est dans la partie “faits divers” de la Dernière Heure (hu hu, oui j’ai d’excellentes références journalistiques ce matin…) que Philippe Boudart présente…

…suspense…

…. insoutenable hein? …

…. Passe-Muraille!

Oui oui, Passe-Muraille de radio Air Libre, l’extrême gauche de la bande FM (87.7FM pour les chanceux bruxellois) qui a donc les honneurs d’un article plutôt sympa vu le journal.

Et ça, finalement, ça met de bonne humeur le matin…

Les grandes envahissent Bruxelles

Monday, February 19th, 2007

Ca peut paraître anecdotique mais aujourd’hui j’ai vu 4 filles plus grandes que moi dans les rues de Bruxelles.

Perso, avec mon mètre 83 et demi, ça me fait du bien d’être “petite” des fois…

Ca me fait penser qu’il n’existe toujours pas d’association de personnes de grande taille en Belgique tiens… Un filon à exploiter donc…

Les armes de destruction massive de Saddam ^^

Sunday, February 18th, 2007

L'Arsenal de Saddam Hussein
Uploaded by fagory

xD

Saturday, February 17th, 2007

Enfin un samedi matin où je peux faire ma grasse matinée.

Je me suis donc courageusement levée à 13h, estimant que c’était l’heure idéale pour prendre l’apéro et le dîner avant d’enchaîner sur un sieste devant la télé (oui, la semaine a été dure et j’ai un rhume de la mort).

Bref, un de mes premiers gestes a été d’allumer ma télé donc. Et je suis tombée en plein JT de midi, sur un sujet qui m’a laissée sur le cul.

Le MR lance sa télé sur le web.

“mrtv, la télé qui vous recoiffe et vous rhabille”

Rassurez-moi, vous lisez “mrtv” comme moi?

Guerre de générations

Thursday, February 15th, 2007

ITS-NOT-TOO-LATE
envoyé par ITS-NOT-TOO-LATE

Sale Valentin

Wednesday, February 14th, 2007

Et hop là, encore une Saint-Valentin que je boycotte à l’insu de mon plein gré…

Peanut Butter Wolf Valentine’s Mixtape

Spirale sécuritaire

Tuesday, February 13th, 2007

Un Homme vous en a parlé ici pi là, Thitho nous a fait part de son expérience brésilienne ici et j’en ai aussi remis une couche là, là, là et là (ah non, pas là (non j’ai dis!))

La sécurité, mine de rien, c’est un sujet à la mode ces temps-ci…

Vendredi, Armand De Decker envisageait d’envoyer les “jeunedéliquants” se faire redresser à l’armée et, ce matin, c’est au tour du MR au grand complet d’envoyer la grosse artillerie:

  • supprimer les allocations des parents “déficients” et les mettre sur un compte jusqu’à la majorité du gamin (hem, du sale gamin en l’occurence)
  • remettre sur pied les “écoles de caïds” qui avaient été recalées sous la précédente législature
  • rendre le désaississement obligatoire en cas de récidive d’infractions graves. En clair, envoyer les 16-18 en prison (le MR prévoit quand même l’aménagement d’ailes séparées pour les jeunes, ils sont humains hein ^^)
  • Outre le fait que la prison n’a jamais rien arrangé, y a un truc qui me chipote:

    La Belgique a signé la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. La Convention Internationale des Droits de l’Enfant interdit l’emprisonnement des mineurs (on est enfant jusqu’à 18 ans et oui).

    La Belgique s’est d’ailleurs récemment fait tapé sur les doigts pour sa procédure de désaississement qui, de facultative (et quand même illégale), passe petit à petit à fréquente… très fréquente.

    Alors, faut qu’on m’explique… Quand on dit qu’on ne skiera plus en Autriche à cause d’Haïder et qu’on fait les malins avec une loi de compétence universelle (qui a, soit dit en passant, perdu pas mal de sa substance pour ne pas embêter certains pays), est-ce qu’on abandonne aussi vite ses grands principes quitte à fouler aux pieds un texte international?

    Et ben oui…

    Mais rassurez-vous, la sécurité est plus qu’une préoccupation pour le MR, c’est avant tout du merchandising…

    La preuve avec ce nouveau gadget disponible depuis peu dans leur magasin en ligne, le “Gilet de Sécurité”

    Allez, tout va bien…

    Opération: je floode “Mise au point”!

    Friday, February 9th, 2007

    Ce dimanche, Olivier Maroy a décidé de nous parler une nouvelle fois sécuritaire… Sous le titre racoleur “Joe, Bart, … : comment éviter de nouveaux drames ?“, la une nous promet un dimanche midi excitant..

    Nouvelle vague d’émotion et de consternation après la mort de Bart, tué à coups de couteau par un jeune à qui il avait refusé de donner une cigarette. Il y a dix mois, Joe était victime de cette même violence gratuite. Les gouvernements avaient promis des mesures concrètes. Quel est le bilan ? Les moyens suivent-ils sur le terrain ? Comment la société tout entière peut-elle se mobiliser contre la violence ? Faut-il créer des unités disciplinaires au sein de l’armée pour les jeunes délinquants ? Comment éviter que des jeunes se promènent avec des couteaux et autres armes dangereuses ?

    Un beau panel d’invités est annoncé…

    * Laurette Onkelinx, PS, Ministre de la Justice

    * Charles Michel, Porte-parole du MR

    * Catherine Fonck, CDH, Ministre de l’Aide à la jeunesse – Communauté française

    * Isabelle Durant, Secrétaire fédérale d’Ecolo

    * Valérie Delforge, Amie de Joe

    * Olivier Hachez, Ami de Joe

    * Roland Van Reusel, Chef de corps – Zone de police Bruxelles-Capitale – Ixelles

    * Vincent Macq, Porte-parole de l’Union francophone des magistrats de la jeunesse

    * Daniel Beets, Vice-président asbl Défense Active des Amateurs d’Armes*

    Et, tiens, pas le CJEF!

    Pourtant ce serait pas mal, non, d’avoir la parole des jeunes?

    Ben oui, quoi, le CJEF est quand même l’instance consultative de la Jeunesse en Communauté française. Il prend des positions sur le tout-sécuritaire… Mais pour dénoncer l’émocratie, pas pour saluer les “actes courageux” (mmmh oui, c’est de l’humour) des différents gouvernements…

    Ceci explique donc peut-être cela…

    Bref, je vous propose de flooder la messagerie de mise au point (oui, non, pas d’envoyer des sms…) avec un message de ce type:

    Le CJEF est l’instance consultative de la Jeunesse en Communauté française, c’est LA voix légitime des jeunes. Pourquoi n’est-il pas invité ce dimanche alors qu’il ne cesse de prendre position sur ce sujet? (www.cjef.be)

    (oui, c’est court mais on n’a droit qu’à 220 caractères)

    Voilà, ça prend 30 sec, ça peut être fait plusieurs fois (c’est même mieux) et la jeunesse vous en sera éternellement reconnaissante, promis 😉 !

    * m'enfin! Mais qui sont ces gens?