A Charleroi, la route sera longue…

Wednesday, June 13th, 2007 @ 8:47 am | Objectif nul

Cher Benoit,

Je te réponds un peu tard, certes. Mais tu t’échines à m’envoyer des courriers chez mes parents. Je n’ai donc trouvé ta lettre que ce dimanche, en allant faire des paires à Montigny.

Tu me dis: “Dans quelques jours, nous allons accomplir un acte très important: voter pour des personnes qui vont nous représenter et qui vont prendre des décisions qui nous concernent.

Oui. J’en suis extrêmement consciente. J’ai, par exemple, quitté le chômage il y a un an et demi, juste avant que ma tranche d’âge commence à en être chassée. Avec beaucoup de soulagement comme tu dois t’en douter.

Souvent on se plaint de ne pas être assez bien représentés à cause de personnes qui ne nous connaissent pas toujours, trop âgées pour comprendre les problèmes que nous vivons.

Oui. Tu as entièrement raison. Mais c’est aussi de ma faute. Je ne fréquente pas assidument les permanences sociales ni les autres partis que le mien. Du coup, la majorité des députés et des sénateurs ne me connaissent pas. Et c’est bien dommage car je gagne à être connue. D’ailleurs, toi tu me connais assez bien pour jouer sur cette corde sensible qu’est l’âge trop élevé de nos élus. Alors que tu as quand même 43 ans. C’est très courageux…

Depuis une vingtaine d’années, en équipe et avec peu de moyens, je m’investis dans des projets qui me tiennent à coeur (les formations d’animateurs, le Carolo Music Rallye, les maisons de jeunes, Sporting TV, les émissions télévisées dans les écoles,…)

Ah oui, les formations d’animateurs. C’est à cette occasion-là que nous nous sommes connus il y a presque 15 ans maintenant. D’ailleurs, je te remercie de continuer à fêter mon anniversaire et à m’inviter régulièrement à tous ces évènements que tu organises et qui réunissent à chaque fois la crème de la crème des autorités socialistes de la Ville. Tu dois d’ailleurs avoir un pincement au coeur à chaque inculpation de tous ces gens qui ont tant fait pour toi, non?

Je te demande de me soutenir. Si je suis élu, je pourrai en faire encore beaucoup plus pour toi. Chaque voix compte.”

Je suppose que pour le boulot et le logement, c’est trop tard… Qu’à cela ne tienne. Je m’en tiendrai à ton prolifique travail au conseil communal de Charleroi. Depuis l’entrée en fonction du nouveau conseil, tu as quand même déjà posé 2 questions, célébré 18 mariages et participé à 23 noces d’or et de diamant. Là, tu touches ma fibre romantique.

Si tu veux que ça bouge, tu peux VRAIMENT me soutenir en parlant de ma candidature autour de toi (par mail, de vive voix, …), en votant pour moi, et en invitant ta famille, tes amis et tes connaissances à faire de même.

Bon, pour le vote c’est rapé. Je te l’ai dit, j’habite Bruxelles désormais. Par contre, parler de ta candidature… voilà qui est fait.

Catherine

10 Responses to “A Charleroi, la route sera longue…”

  1. Julien uh Says:

    si Alisson ne s’était pas retirée, contrainte et forcée, de la liste pour les législatives on n’en serait pas là. C’est la seule à même de redresser notre bonne ville de Charleroi et de faire front au centralisme exacerbé bruxello-montois des putschistes moureaux et di rupo. A l’heure où la fédération est sous tutelle, alors même que l’on a tendu un piège, que dis-je un traquenard en fournissant à Alisson des travailleurs de l’Institut Emile Vandervelde (notez bien : l’IEV est bruxellois et sous la coupe de Di Rupo) et en l’accusant ensuite injustement d’en avoir abusé, il faut se serrer les coudes. La guerre est déclarée. Vive la Wallonie libre, Vive la fédé carolo et son autonomie, longue vie à Alisson et à son géniteur de génie.

    NB : Sous la législature précédente, Alisson a eu le courage de boycotter le parlement sous domination flamingante en s’y rendant le moins possible. louons ce digne et noble combat.
    j’en appelle aux forces vives de Ville 2, de Dampremy, de Montignies sur Sambre, de Marchienne au Pont et de Mont sur Marchienne,

    Julien, président autoproclamé du comité de soutien à Alisson

  2. thitho Says:

    Julien, tu bois quoi là?

  3. Melissa Says:

    Ca doit être les résultats de lundi qui ont mis la tête de Julien à l’envers. Un peu d’indulgence, que diable!
    😉

  4. cAt Says:

    Alisson présidente du PS, ça pourrait le faire aussi!

    Ju, tu déposes sa candidature au boulevard de l’Empereur?

  5. julien uh Says:

    non, non seulement la mienne après m’être asssuré :
    – que la fédération carolo me soutiendra pleinement (logiquement avec alisson dans la poche, pas de problème)
    – que Maurice Lafosse aura été empoisonné au pollonium par Elio Di Rupo, ulcéré de le voir menacer son maïorat montois de multiples recours au Conseil d’Etat. Le Futur ex-président en sera d’autant plus discrédité
    – que la fédération liégeoise aura compris que son grand intérêt est de s’associer avec la fédé carolo contre Laurette Onkelinx, serésienne de naissance mais désormais récupérée par les centralisateurs putschistes bruxello-montois. J’ai envoyé quelques émissaires pour reprendre contact avec nos amis de 30 ans : Anne-Marie Lizin, Alain Mathot (qui a une procuration de feu son papa pour être notre ami de 30 ans), Guy Coëme. José et Jean-Marie on ne sait plus trop si on peut les avoir avec nous : dans un wallon juridique difficilement compréhensible ils parlent hortensias dans jardins et loisirs, la célèbre émission de Luc Noël. Bref une sorte de nouveau pacte des générations liégeois 🙂
    – Ah oui paraît qu’il faut une carte de parti. Bon je demanderai celle de Guy Spitaels, il n’en fait plus grand’chose

  6. julien uh Says:

    et voici mon premier soutien :
    http://www.lesoir.be/dossiers/elections_2007/actu/de-clercq-charge-di-rupo-2007-06-14-534693.shtml

  7. Francis Says:

    Alisson ? C’est la copine de Jordi ?
    (désolé mais je connais peu la politique belch’)

  8. cAt Says:

    Oh! Peut-être sont-ils amis… Mais alors?

    Ca voudrait dire que Ju est Jordy???

    Non, en fait, Alisson est une femme politique (hop là, je l’ai dit sans rire) de 27 ans je pense (comme moi quoi) qui s’est surtout fait remarquer par deux ou trois choses très futiles au demeurant pour une femme politique:
    – c’est la fille de Jean-Pierre Declercq, ex-député permanent socialiste (une sorte de vice-président de région en français de France), néo-inculpé dans plein de scandales politiques touchant à la riante Ville de Charleroi
    – elle a surtout brillé par son absence au Parlement lorsqu’elle était députée (et pas qu’au Parlement glisseront les mauvaises langues). Récoltant la fantastique cote de 1/10 dans le bulletin des parlementaires du Soir
    – candidate en 2003, elle ira même jusqu’à refuser une interview sur une chaîne régionale, parce qu’elle n’avait rien à dire…
    – fille de, ce n’est donc pas pour ses qualités intrinsèques qu’elle a été elue…

    Bref, le renouveau de la politique…

  9. julien uh Says:

    Et qu’Evelyne est la tante de Jordy ? (bon ça devient trop private, ça

    Catherine tu lui fais un mauvais procès à Alisson. Et faire un mauvais procès à la seule élue carolo PS non inculpée à ce jour, c’est un peu fort de café des sports. Son papa va encore s’énerver.
    je te cite
    candidate en 2003, elle ira même jusqu’à refuser une interview sur une chaîne régionale, parce qu’elle n’avait rien à dire… : Eh bien cela s’appelle de la déontologie. Chastel il passe tout le temps à la télé pour ne rien dire. Alisson, en plus du respect qu’elle a vis-à-vis des locataires de la société de logements qu’elle préside a également beaucoup d’égards (non, pas d’égarements) pour les téléspectateurs
    fille de, ce n’est donc pas pour ses qualités intrinsèques qu’elle a été elue… rhôôô tout de suite. bon si tu veux qu’on parle famille et qualités “intrinsèques” : http://www.lescommunistes.org/spip.php?auteur109

    Sinon, Francis, même si tu vis en France, tu peux aussi t’affilier au comité de soutine d’Alisson, hein 😉

  10. le blog de cAt » Blog Archive » Et Charleroi, la lala lala! Et Charleroi, laaaaa lala lala laaaa Says:

    […] On relit ceci. […]

Leave a Reply