Votez Andrew Li Peng!

Saturday, June 9th, 2007 @ 1:46 pm | Souvenirs circassiens

Oui bon demain on vote. Perso, je dois aller au Palais du midi et je redoute ce moment. Je regrette mon petit bureau de Montigny, avec son vote papier et sa file de 4 personnes (mon frère juste quand je suis candidate, mon père, mon prof de gym de primaire et moi).

Depuis que la figure de Laurette a rempli les vitrines de ma rue hier soir par paquets de vingt, j’ai l’impression de vivre à Charleroi, ça me rend nostalgique…

Mais bon hein. Y a des choses plus sérieuses dans la vie, comme de connaître la suite des aventures d’Andrew Li Peng!

Allez, c’est reparti pour un grand moment de radio écrite…

Andrew Li Peng sauve le Monde – Episode IV

Andrew, Jedi et Pamela profite d’un repos bien mérité sur la plage du Banana Coconut Beach…

Pamela : Andrew ? Chou chéri ? Tu peux me rendre un petit service ?

Andrew : Oh pour toi Pamela je ferai n’importe quoi ! Tu le sais bien ! Tu veux que je tue le pape ? Tu veux que j’éradique la mauvaise haleine ? Tu veux que j’inscrive Les Brochettes au programme de toutes les radios du monde ?

Pamela : Oh non Andrew ! Pas maintenant ! Je veux juste que tu ailles me chercher un daiquiri avec une rondelle de citron vert… Vert le citron, tu m’as compris Andrew ? Vert !

Andrew : J’y cours ma jolie Pamela ! Avec un peu de chance j’arriverai à attraper la correspondance de 14h29 !

Le soleil tape sur la plage du Banana Coconut Beach, Anderw cours vers la navette qui le transportera au bar de l’hôtel, situé à 20 km de là. Pendant ce temps, Pamela observe sa poitrine, affolée…

Pamela : Oh la la ! Je vais avoir un méchant coup de soleil sur les seins… Jedi ? Tu saurais me passer de la crème solaire sur ma poitrine voluptueuse et dénudée ? Mes ongles sont en train de sécher…

Jedi : Oh Pamela ! Je n’osais plus espérer que nous vivions un jour un moment d’intimité pareille… Tant qu’on y est et puisqu’Andrew n’est plus là… J’aurais… euh… voulu de te dire quelque chose d’important… Et ?!? mais ? Qu’est-ce qui se passe ? Pamela ? Ta poitrine ! On dirait qu’elle essaye de m’avaler ! Eh ! Au secours !

Pamela : Ah ah ah ah ! Je t’ai eu Jedi ! Je ne suis pas la vraie Pamela ! Je suis Vertinatrice ! Je vais éliminer tous les super héros pour prendre le pouvoir sur la Terre et imposer mes solutions écologiquement durables !

Jedi : Gn gn gn gn gn!

Pamela: Ca ne sert à rien de crier… Tu oublies que tout le monde est sourd depuis l’épisode précédent… Ah ah ah ah, ces supers zéros qui ne pensent pas aux conséquences à long termes de leurs actes ! Ah ah ah ! C’est si facile…

15h23 Andrew arrive au bar de l’hôtel… Tout est étrangement calme…

Andrew : Putain si j’avais su ! Saloperie de correspondance ! Heureusement que j’ai retrouvé ma combinaison magique cachée de mon string de bain !
Hep garçon !!! Garçon !!! Ouh ouh !!! Garçon !!! Nondidjap il est sourd stilà ? Bon je vais prendre la gazette en attendant que le petit personnel daigne me répondre…
« La langue des signes enfin reconnue ! » Hé ben il était temps ! « Depuis qu’Andrew a sauvé la planète en rendant tous les humains sourds, les politiciens ont longuement débattu sur l’utilité de reconnaître la langue des signes… »
Ah mais oui ! C’est ça ! Oufti mékouille, j’ai failli oublier ! Vite remonter dans ma chambre et réactionner le gaufrier magique… J’espère que Pamela n’a pas oublié de le mettre dans ma valise !!!

Andrew monte 4 à 4 les escalators de l’hôtel et pénètre dans sa super suite royale de super héros…

Pamela : Au secours ! Au secours !

Andrew : Qu’ouïe-je ? Qu’entends-je ? On dirait… mais on dirait… Cette voix ne m’est pas inconnue… mais oui, c’est Pamela !?!? Os court, os court… D’abord ce n’est pas un os… Et puis il n’est pas court… Mais Pamela ? Qu’est-ce que tu fais dans la penderie? Tu n’étais pas sensée être à la plage ?

Pamela : Oh ! Andrew ! C’est affreux! Vertinatrice m’a enfermée et a pris mon apparence! Elle veut conquérir le monde avec ses sales idées écologistes !!! Andrew, tu t’en rends compte !?! Avec elle, plus d’auto ! plus de tomates transgéniques ! plus de frontières ! plus clientélisme… Oh Andrew, c’est trop affreux…

Andrew : Du calme Pamela, du calme… Je suis un super héros, ne l’oublie pas… Et Jedi est déjà un Jedi et il est avec elle…

Pamela : Le seul moyen de l’arrêter, c’est de lui faire manger du citron jaune transgénique… Son corps est tellement habitué à la nourriture bio qu’elle en mourra tellement c’est acide…

Andrew : Oui mais Pamela ! Comment lui faire manger du citron transgénique ? Vite, prépare moi une truite en papillote !

Pamela : Non, le plus simple ce serait de le mettre dans un cocktail, un daiquiri par exemple et avec du rhum Bacardi pour que l’effet soit plus soutenu… Regarde, j’ai justement pris un citron pour enlever les tâche de gras que vous faites tout le temps Jedi et toi quand vous mangez des frites… Et si on le mettait dans le gaufrier magique ?

Andrew : Bien vu Pam ! Quelle bonne idée j’ai eue ! Et du même coup, on fera retrouver l’ouïe à toute la planète ! Ils mettent le citron dans le gaufrier magique
Voilà un beau citron tout vert… Vite, on passe au bar prendre le daïquiri et puis on file à la plage… Tu prends le bus et moi la combinaison magique… quand tu te colles à mon corps, j’ai peur des réactions…

Andrew arrive à la plage avec son daïquiri piégé… Un attroupement s’est formé autour du drôle de couple que forment la fausse Pamela et Jedi… Les gens ne sont plus sourds, ils ont entendu les cris étouffés de Jedi..

Les gens : Eh ben dites donc, ils en prennent du plaisir ceux-là… Moi c’est pas comme ça que je l’envisageait la branlette espagnole

La fausse Pamela : Ah vous ne connaissiez pas, c’est Dany le rouge qui m’a montré… Beaucoup d’entraînement mais beaucoup de plaisir…

Andrew : Verti… Euh Pam ! Voilà ton Daiquiri !!!

Pamela : Oh merci, tu es un ange ! Ah un citron vert, merci !!! Mais ah, c’est acide ! Oh secours je meurs !!! Mon corps se décompose…

Andrew : Mais enfin Pamela ! Ce n’est pas un os et puis le mien n’est pas si court que ça !

Jedi : Ouf merci Andrew ! Je respire enfin ! Mais que s’est-il passé ? Oh du compost pour mon maïs tu y as pensé comme c’est gentil ?

Andrew : Et oui Jedi ! C’est bio dégradable !!! Ah ah ah ah ah !

Pamela : Ah les garçons, enfin, vous voilà ! C’est elle la fausse Pamela ? Je ne comprends vraiment pas comment vous avez pu nous confondre !!! Enfin, l’erreur est humaine… Bon pour fêter ça, ça vous dit un chapon truffé aux morilles ce soir ?

Pamela va-t-elle tomber secrètement amoureuse ? (pour de vrai cette fois) Les deux supers héros vont-ils devoir se mettre au régime (de bananes Max Havelaar). Vous saurez tout ça en suivant le prochain épisode !!!

11 Responses to “Votez Andrew Li Peng!”

  1. Monsieur Y Says:

    Euh … Cat … c’est ça ton discours de campagne de militante écolo ?

  2. cAt Says:

    xD

    C’est une pure coïncidence…

    Hem…

  3. thitho Says:

    Tiens cet épisode ne me dit rien… Je ne devais pas faire Andrew…

  4. Monsieur Y Says:

    Moi non plus il ne me dit rien. Peut-être que Pam… euh Cat avait fait un monologue. Va falloir mener l’enquête !

  5. cAt Says:

    Ah ben moi, il me dit bien mais faut voir avec messieurs A et E s’ils ne s’en souviennent pas…

    ou alors, serait-ce un pur produit de mon imagination destiné à ne sortir que pour ce 10 juin. Mmmmmystère! Vous en saurez plus en suivant le prochain épisode d’Andrew Li Peng sauve le monde.

  6. julien uh Says:

    On a gagné! On a gagné! On a gagné! oué non, je ne parle pas des élections et d’Ecolo, ha ha. Le KV Mechelen monte en division 1 didjos.

    Tiens à l’instant-même, j’entends Henri Simons sur La Première radio parler du maintien du PS, “socle” en Communauté française. Cocasse

  7. Un Homme Says:

    Andrew Li Peng a-t-il ete elu ?
    Sinon, est-il rouge de colere ou bien vert de rage?

    Vivement le prochain episode! 😀

  8. thitho Says:

    j’ai emigre au bon moment on dirait: la Belgique va enfin sortir de la dictature du proletariat…

  9. cAt Says:

    Oui, il était temps d’en revenir à un vrai bon gouvernment de droite…

    Rappelez-vous, les Tueurs du Brabant, les CCC, etc. Toutes ces choses qui ont égayé notre jeunesse.

    Je sens que je vais plutôt aller faire les courses au GB qu’au Delhaize 😀

  10. Monsieur Y Says:

    Pour fêter la mondialisation qui a racheté notre bon vieux GB, Cat ?

  11. julien uh Says:

    oui, vive la droite. Après tout c’est le SPa qui est à l’origine, en 2001, de la réforme du minimex et de la chasse aux chômeurs. Et le PS qui concocte une belle loi antirerroriste et met au point les méthodes particulières d’enquête et de recherche. Avec la droite au moins aura-ton une augmentation de notre salaire net, hein 😉 et vu qu’on n’aura pas de pension 🙂
    Alors oui, clairement, certains souffriraient plus que d’autres d’une coalition orange-bleu : les sans-papiers. Il fallait peut-être les régulariser avant.
    Un point qui ne change pas : quel parti traditionnel en Belgique s’oppose-t-il à l’ex-projet de Constitution euroépenne ?

Leave a Reply