Il fait si beau

Thursday, May 31st, 2007 @ 8:56 am | me myself and I

Y a des fois où la vie n’est pas super simple. C’est juste un peu la merde. On va même jusqu’à délaisser son blog parce qu’un gros souci, ça ne s’expose pas comme ça à la face du monde…

Et puis un matin… enfin un matin… quand on se réveille stressée à 4h du mat’ parce le souci bouffe la tête, on entend une petite musique à la radio.

Et on sourit bêtement dans son lit!

Je voulais la partager avec vous. Depuis qu’elle me trotte dans la tête, je trouve qu’il fait vachement plus beau, même quand il y a des nuages…

(oui, bon, c’est un extrait de Vivement Dimanche parce que je ne suis pas aussi douée que Ju pour mettre des petits lecteurs audio dans mes posts 😉 )


Vincent Delerm – Il fait si beau
Uploaded by vindel75020

19 Responses to “Il fait si beau”

  1. julien uh Says:

    pour mettre un lecteur flash, ben c’est pas très compliqué. Mais c’est chiant la première fois. Et vu que je suis pas doué en html brol truc flash bidule, mais que ça je connais voici le b.a.-ba
    1. Grosso modo, il faut uploader deux choses : le lecteur flash en tant que tel et le fichier mp3 qu’on veut faire écouter au dgens :
    – le lecteur, uploade-le sur ton serveur (celui de christho),
    – le mp3 sur un truc publicitaire hôte (pcq sinon, on risque de bouffer très vite l’espace de christho). j’utilise fileden et une adresse mail poubelle pour cela (www.fileden.com).
    2. donner les bonnes références pour que se lancet et le lecteur flash et le mp3. a) Rien de plus simple, il suffit de copier-coller le code disponible (prends le w3C plutôt que le passe partout), dans le bloc notes par exemple, à cette page : http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html ; de le moduler en fonction de tes desiderata : lecteur multiple, autoreplay, etc (pas besoin de mentionner l’adresse exacte de ton fichier mp3 pour l’instant)
    b) de mentionner l’adresse exacte de l’emplacement du lecteur dans le code ce sera probablement http://cat.a.poilsurle.net/quelquechose/dewplayer.swf tu dois le faire à deux endroits du code, repère ton truc “dewplayer”
    c) de mentionner l’adresse exacte de ton mp3 juste après, à faire deux fois aussi. le code affiche “test.mp3”, tu le remplaces par la bonne url (moi il est sur fileden donc ce sera http://www.fileden.com/qqc/qqc/date/mp3
    3. tu mets ce code remanié dans ton post, à l’endroit où tu veux que lecteur s’affiche et pis voilà (attention dans wordpress, il ne s’affiche que dans ton aperçu plus bas et après sauvegarde , pas dans le volet d’édition)
    4. tu gardes bien ton code dans un fichier texte et plus tard tu placeras ça où tu veux, y aura plus que l’url du mp3 qui changera
    5. attention attention attention : il y a une limite d’usage très importante : le lecteur ne fonctionne en AUCUN CAS avec vincent delerm.

  2. Un Homme Says:

    Julien: il y a un probleme pour l’upgrade vers WordPress 2.2 avec les lecteurs en question. Contacte Vinalia pour voir comment resoudre le probleme puis moi pour faire l’upgrade 😉

  3. julien uh Says:

    je fais ça et écris ta conclusion muette :”aaaaaah ces formats propriétaires” 😉

  4. Unpied Says:

    c’est tout bonnement génial Delerm en concert 😀

  5. vinalia Says:

    Salut Julien !

    J’espère que tout va bien pour toi et que ton chat se porte bien.

    En réponse à ton message sur mon blog : après avoir upgradé wordpress les styles de mon blog étaient tout explosés à cause du lecteur flash.
    Bizarrement le problème a été résolu après avoir (re?)positionné le tag param côte à côte à celui object (param était à la ligne et j’ai fait un “back-delete” pour le coller à object)…

    Je n’en sais pas plus et je n’avais qu’un seul code de lecteur à corriger.

    Si quelque chose n’est pas clair n’hésite pas à me contacter sur le blog d’Un Homme.

    Passe une bonne journée
    Bisou à ton chat.
    Vinalia

  6. anne Says:

    Dites donc, c’est quand même un peu hermétique au commun des mortels votre conversation, ou en tout cas, pour les énergumènes qui se marrent bien à lire vos blogs, mais qui n’en ont pas et qui ne comptent pas s’y mettre. Bon, en plus il est tard, et l’alcool aidant, voyant si je sais répondre au calcul. Pas très accessible tout ça 😉 (coup de bol, calcul très simple, la réponse est 7)

  7. julien uh Says:

    désolé Anne 😉 et tous les autres
    Oui on est rentrés dans un système de private joke

  8. vinalia Says:

    C’est mieux que le CFEF moi je trouve :p

  9. vinalia Says:

    CJEF*

  10. thitho Says:

    C’est ça la chanson française de demain?

    Associer Christine Boutin et les Chiennes de garde, je trouve ça limite…

    Et sa voix m’énerve toujours autant… Enfin… L’important c’est que ça t’ait mise de bonne humeur…

    PS: et je n’espérais plus voir la bouille réjouie de “magnifiiiiik-man”. sans parler de la Sinclair…

  11. julien uh Says:

    bon donc :
    – pas de prob sur IE
    – corrigé ce bogue chez moi ce qui a impliqué :
    a) de faire ton back delete
    b) baquer le tag /param> et le remplacer par le tag /object>
    c) utiliser uniqument le code version W3C et pas le passe-partout
    d) gros emmerdement : dès que je réédite un post, il switche et remet donc et les espaces et le /param> (Mais ne baque pas le tag /object>) et ça c’est très pénible
    e) vu que j’utilise ces petits lecteurs pour nombre de posts, je vais voir pour trouver des infos
    Oui dsl qqn a décrété qque part que cAt centralisait finalement toutes les infos 😉

  12. cAt Says:

    A vot’ service xD

  13. vinalia Says:

    Dis Julien, c’est bizarre ton histoire de tag /param que tu vires, le code du player est structuré comme suit chez moi :

    [object] [param] [/param] [/object]

    Donc d’après moi le tag /param est a sa place…

  14. julien uh Says:

    eh bien non, il est structuré comme suit chez moi : ” et suit un
    => donc c’est pas déséquilibré. C’aurait été le cas si j’avais un tag sans à la fin, je pense. Oui ? Non ? Je vais arrêter de faire l’expert dans un truc que je ne comprends que très très mal, moi

  15. julien uh Says:

    évidemment, il efface tout ce couillon eh bien non, il est structuré comme suit chez moi : ” et suit un “”
    => donc c’est pas déséquilibré. C’aurait été le cas si j’avais un tag sans à la fin, je pense. Oui ? Non ? Je vais arrêter de faire l’expert dans un truc que je ne comprends que très très mal, moi

  16. cAt Says:

    Bouhouhouhou je ne comprends rien!

  17. flo Says:

    Cette même chanson m’avait déjà réjouie aussi lorsque je l’avais entendue à la radio (même s’il n’était pas 4 heures du mat’). Par contre, ce qui m’inquiète davantage, c’est qu’elle plaise autant aux amis Drucker (anti-conformiste s’il en est, ça c’est sûr) et Schonberg (femme de Borloo, affilié UMP depuis 2002 et ministre du nouveau gouvernement « tout beau tout chaud » de Sarko).

    Si je comprends bien, c’est « cool et in » d’être contre les caméras de surveillance tout en appuyant ceux qui les installent. Quelles sont donc les marges de manœuvre d’une critique, d’une résistance non récupérée (et donc partiellement annihilée) dans l’instantané ?

    Par contre les chiennes de garde, moi je les aime pas trop, je les trouve moralisatrices et castratrices.

    Pour ce qui est des bloggeurs qui font des blagues privées pour nous faire tou-te-s sentir blondes, je le trouve assez musical, votre langage « tag param » padapoum yé. Et pis nous aussi on peut vous dire des choses que vous comprenez pas : « je ne suis plus maître de moi tellement j’éprouve ma liberté », «les nouvelles technologies, tel internet, détruisent le lien social davantage qu’elles n’en créent », « Aucune pensée politique cohérente pour nous canaliser, seules les vagues déferlantes de révolte primitive nous emportent », « Le désespoir est une forme supérieure de critique. Pour l’instant, nous l’appellerons bonheur, les mots que vous employez n’étant plus les mots mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. »
    Le jeu de l’été ! Retrouve qui a dit quoi et toi aussi, si le cœur t’en dit, sème des phrases sur les blogs des autres puis va récolter les réponses (sur un autre blog que celui sur lequel on pose la question, cela va sans dire).

  18. MonsieurA Says:

    ahaha moi j’ai reconnu Léo….

  19. Mathieu Says:

    @ flo : c’est bien Anne Sinclair, épouse de Dominique Strauss-Kahn, qui était présente sur le plateau, et non Béatrice Schönberg (pour la classification officielle et “dans les faits” de Strauss-Kahn dans la galaxie droite-gauche, je laisse le soin à cAt d’écrire un post détaillé 🙂 (lâche, moi ? Mais nooooon :-D)

    @ cAt, justement : dans le même genre, et sur le même album, il y a aussi “Sépia plein les doigts”, ou le décryptage d’une certaine mode de la “France d’avant”, à l’honneur depuis un certain film avec des nanfans qui chantent…

    Hm, ça c’est une arrivée fracassante sur ce blog… Une intervention bien chiante comme j’en suis capable 😀

Leave a Reply