C’est quand même beau la guerre…

Wednesday, February 28th, 2007 @ 3:22 pm | Objectif nul

La preuve ici.

.

Et .

(merci Simon pour l’info!)

8 Responses to “C’est quand même beau la guerre…”

  1. Monsieur Y Says:

    T’as pas plus affreux encore ?

  2. cAt Says:

    Je trouve que la photo du mariage devrait servir à toutes les campagnes pacifistes (haaan les yeux de l’épouse!)…

  3. Un Homme Says:

    Ah les joies du mariage… 😀

  4. Monsieur Y Says:

    Je comprends pourquoi Julien est contre … En fait, il va bientôt se marier avec un para belge revenu d’Afghanistan ! Tu nous en caches des choses, Ju.

  5. julien Says:

    – eh oui, j’ai déjà trois pensions de veuf de guerre. Je me pacse uniquement avec des démineurs.
    – blague à part : pourquoi n’évoque-t-on que la photo 1 ? pcq nous sommes uniquement touchés par qqc de proche de nous (un soldat blanc, une phooto de mariage somme toute très familière) ? ou pcq nous sommes habitués aux deux autres photos : des Africains crève-la-faim, ça n’arrête pas, des femmes arabes réfugiées, déplacées, explusées (irakiennes, palestiniennes, libanaises) on en voit tout le temps, tandis qu’une tête d’obus c’est moins fréquent ?
    – by the way, comme dirait…, la photo Darfour me rappele furieusement quelques dessins de Coutelis dans “Bienvenue à Welcome Land”) : désolé, j’ai pas de scan, mais je vous file la référence : Fluide glacial n°284, février 2000 (oui, j’ai dû fouiller). Ou bien direct en BD, allez voir fluide glacial

  6. cAt Says:

    Toutes les photos me touchent autant (sinon je n’en aurai mis qu’une hein :)).

    Je trouve que celle du mariage est forte juste par les yeux de la fille et pas par le physique du soldat (limite je m’en fous de sa tête brûlée).

    Ce qui me touche dans la deuxième, c’est le mouvement et la lumière. Je vois les gens qui fuient. Je ressens la panique froide.

    Pour la troisième enfin, le cri. C’est ça qui me donne des frissons.

    Voilà, c’est plus explicite comme ça…

  7. julien Says:

    Histoire de confirmer les propos de Monsieur Y juste un peu plus haut : elle aurait eu les yeux comme après quelques années de mariage de tte façon.
    meuh oui, j’exagère 😀

  8. cAt Says:

    Pour paraphraser un président des jeunes bien connu “le mariage, cette convention bourgeoise”…

    Vous saviez que c’est tellement prenant cette image du mariage que, jusqu’il n’y a pas longtemps les enfants des couples non mariés n’avaient pas les mêmes droits que les autres? Mes parents (haaaaaan oui, mes parents ne sont toujours pas mariés… fin là, ils viennent tout juste de se pacser… xD) ont dû faire un testament pour que mon frère et moi on ait quand même quelques droits?

    Et vous saviez que quand j’habitais chez mes parents, ma mère n’existait pas sur la composition de ménage? Alors qu’elle habitait bel et bien avec nous et que c’est aussi bel et bien ma mère (mais j’étais à charge de mon père (qui avait les plus grosses allocs)).

    Et et et, vous saviez que tout récemment (c’est l’histoire de 3 ou 4 ans), il y avait encore des études pseudo-scientifiques qui disaient (sans rire) que les enfants des couples non mariés étaient moins intelligents que les enfants des couples mariés?

    ‘fin euh, j’aurais peut-être pas dû le dire ça xD

Leave a Reply