Rendez-moi mon samedi matin!!!

Sunday, November 30th, 2008 @ 11:35 pm | Objectif nul

Oui, je sais, j’exagère dans la fréquence de mes posts. Le rythme s’est totalement affaibli depuis la fin du mois d’août et le début des négociations du nouveau décret qui va régir mon secteur. Comme celles-ci se sont terminées jeudi matin après une épique réunion de 22h, je vais enfin pouvoir revenir à une vie normale.

Et parler des vraies choses importantes telles que l’ignoble nouvelle grille des programmes du samedi matin de La Première (et du dimanche soir aussi).

J’en avais déjà parlé ici et . Mon week-end a toujours été traditionnellement ponctué par des rendez-vous radiophoniques. Première séance (alias radio-image-cinéma), La semaine infernale, La troisième oreille, la quatrième dimension, la messe et, pour finir en beauté, Le polar du dimanche à 23h.

Aujourd’hui, toute la grille du week-end n’est que tristesse et désolation. La semaine infernale est à 9h (sans Jacques Mercier), Première séance se trouve reléguée le dimanche à 20h (quand tout le monde est devant sa télé et tout le reste a honteusement disparu. Sauf la messe, merde.

Ras-le-bol des suppressions des excellentes émissions (comme le polar du dimanche, la Quatrième dimension ou la Troisième oreille) ou de leur relégation à des heures où personne n’écoute la radio pour laisser la place à des rediffusions de mauvaises émissions…

Si, comme moi, vous voulez retrouver un week-end radiophonique de qualité, allez vite signer cette pétition et diffusez l’info largement!!!

(merci à Arlette pour l’info!)

11 Responses to “Rendez-moi mon samedi matin!!!”

  1. azraelle Says:

    moi j’aimais pas monsieur JP, mais le reste tout autour m’est toujours indispensable…

  2. baptiste Says:

    Quelle excellente initiative !!! Moi non plus ca n’allait plus fort fort le week-end depuis cette atroce mutation programmatique des ondes. J’oscillais tristement le samedi matin entre Purefm et classic21, errant sans repères aux gré de mes hésitations…

    (Je regrette juste que la pétition n’aille pas jusqu’au bout de sa logique en réclamant que l’abominêêêêêble Fabienne aille polluer les ondes sur vivacité le dimanche soir entre 23h et minuit)

  3. cAt Says:

    Elle serait pas mieux sur BFM?

    🙂

  4. thitho Says:

    La révolution est en marche…

  5. IkaBoy Says:

    ça c’est un décret qui a été concerté … pas comme dans l’enseignement ! j’ai hâte de le lire

  6. MamaBéa Says:

    Je souscris à deux mains. Les émissions du samedi matin m’ont accompagné dans diverses tâches domestiques depuis l’enfance de mes enfants ;-))….(c’est dire que cela fait un certain temps ;-))
    Avec des repères tels que “tiens c’est la 4ème dimensions, je devrais avoir terminé de repasser le paquet de linge” ou bien “Ah la semaine infernale c’est bientôt l’heure de l’apéro et de mettre en route la cuisson des spaghetti”
    Il y avait aussi Monsieur Jean-Pierre que a disparu je ne sais où et que moi j’aimais beaucoup!
    Et oui envoyons Fabienne sur d’autres ondes à des heures tardives, c’est bon dieu pas possible cette destruction systématique des ambiances radiophoniques du samedi matin.

  7. julien uh Says:

    ah là là. Un pétition qui veut défendre la culture et parle de coupe sombre alors que dans ce cas-ci on peut parler de coupe claire.
    Bon ben faut se lever plus tôt alors cAt : vers 8h30 l’émission économique EntrePremière est intéressante. mais c’est sûr que la semaine infernale à 9h, ça ne le fait pas; ni Première séance le dimanche soir, plus conforme aux horaires de Monsieur Eddy. Non mais franchement qui va écouter une émission ciné un dimanche à 22h.
    Et la messe le dimanche n’est plus ce qu’elle était non plus. Avant y avait le vieux qui présentait la messe, se plantait, salivait tel un renard enragé, se laissait piéger, etc. Ménant c’est un jeune pétri d’enthousiasme bénêt et béat de catholique

  8. thitho Says:

    C’est parce que la zone confort de la grand place s’élargit que tu ne dis plus rien?

  9. cAt Says:

    Non, plutôt parce que le temps me manque…

  10. Un Homme Says:

    C’est vrai qu’entre lire l’Insurrection qui vient, apprendre le grec, préparer des cocktails Molotov et étudier le budget de la ville, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour bloguer…

    Tu pourrais peut-être simplifier? Genre, lire l’Insurrection qui vient en grec et utiliser le budget de la ville pour allumer tes cocktails Molotov, non?

    😀

  11. Jean-Paul Hautain Says:

    Oui, c’est pénible d’avoir avancé la semaine infernale par cette abominable émission de Fabienne Vande Meerssche. Du coup, quand je me lève le samedi matin, je n’écoute plus la radio ;o(
    Ce choix est sans doute dû à son mari, JP Hautier, qui a trouvé là le moyen de placer sa chérie à une heure où les gens écout(ai)ent la première.
    Mais bon, les rares contacts que mon amie journaliste et moi-même avons eu avec ces deux personnes, me font dire que la gentilesse et la modestie ne font pas partie de leurs habitudes et donc, ils me sont insupportables à l’antenne.
    Mais je n’aime pas les gens imbus et avides de pouvoir, donc je ne suis sans doute pas objectif ;o)

Leave a Reply