Aujourd’hui, il y a encore des gens pour s’inquiéter!

Friday, June 6th, 2008 @ 8:02 am | Police partout...

Ca fait plusieurs années que je m’inquiète pour nos libertés fondamentales et, particulièrement celles d’opinion et d’expression.

Fin des années 90, ça a été d’abord ces étudiants et professeurs liégeois jugés pour avoir écrit sur le sol, à la peinture à eau, des slogans lors des grèves de 1995.

Puis, ça a été Clabecq et le recours à une loi de la fin des années 1800 qui disait, en substance, que tout ceux qui disaient des choses qui pourraient amener des gens a commettre des actes délictueux seraient aussi coupables que ceux qui ont commis des actes délictueux.

Après, ça a été Bahar et le procès du DHKPC.

Puis le tag de Thierry.

Puis l’alerte au terrorisme sur Bruxelles (tiens, elle est toujours effective ou pas? Faudra que je demande…).

Aujourd’hui, c’est le Secours Rouge. Des dizaines de perquisition et quatre personne sous mandat d’arrêt pour “participation aux activités d’une organisation terroriste”.

La journaliste a passé sa première nuit en prison.

Et je m’inquiète, oui, je m’inquiète. Je ne suis d’ailleurs pas la seule.

Je me dis que le coup est bien joué. Evidemment, le lien avec les CCC, ça renforce l’option “terrorisme” auprès de la population. Je me dis aussi que la RTBF est bien pleutre. Assurer dans tous ses billets d’infos que l’arrestation d’un membre de sa rédaction ne concerne que des éléments de sa vie privée, sans se poser une seule fois la question du bien fondé de cette arrestation.

Moi je me la pose. Et je n’en ai pas dormi.

51 Responses to “Aujourd’hui, il y a encore des gens pour s’inquiéter!”

  1. thitho Says:

    venant de toi, c’est pas crédible.

Leave a Reply