“Socialistes ? Mon cul !”

Thursday, May 1st, 2008 @ 9:44 am | Conseil, Police partout...

Ou « et pendant ce temps-là, dans le Royaume de Belgique, les sans-papiers ne font pas la fête, eux… »

Le mardi 29 avril 2008, peu avant 16h, le Bourgmestre socialiste de la Ville de Bruxelles, chef de la Police, se rendait au moins complice – sinon coupable – de l’arrestation avec violence et sans distinction aucune de 135 hommes, femmes et enfants, avec ou sans papiers.

En Belgique, la non politique d’asile (due aux non décisions des politiques au pouvoir – dont le Parti socialiste qui fait partie des majorités fédérales depuis plus de 20 ans) entraîne flou et arbitraire le plus total. Pour un sans-papier, en Belgique, l’arrestation signifie presque à tous les coups enfermement arbitraire dans un centre fermé, c-à-d une prison pour hommes, femmes et enfants n’ayant commis aucun crime, et expulsion musclée vers un pays qui a été fui, souvent dans la peur. Le Bourgmestre socialiste de la Ville de Bruxelles ne pouvait pas l’ignorer.

Le mercredi 30 mai, le Parti socialiste danse au Botanique, gardé par les forces de police et les autopompes (service d’ordre gratuit d’une fête privée aux frais des citoyens de Schaerbeek, Evere et Saint-Josse…).

Aujourd’hui, 1er mai, fête des travailleurs et des travailleuses, ce n’est toujours pas la fête pour les sans-papiers….

Où que nous soyons aujourd’hui, rappelons aux socialistes les valeurs de solidarité qui sont sensées fonder leur engagement. Rappelons leur que terroriser la liberté d’expression et nier les libertés fondamentales en intimidant un mouvement de défense de la partie invisible la plus précarisée de la population, c’est à l’opposé de la solidarité. Rappelons enfin que faire de la politique, c’est faire avancer un projet de société. Et que cette société “socialiste”-là n’est définitivement pas la nôtre.

4 Responses to ““Socialistes ? Mon cul !””

  1. Un Homme Says:

    Tu prônes le “socialisme à visage humain”? 😉

  2. Titchke Says:

    Je vous conseille d’aller lire le communiqué de Karine Lalieux sur son site. C’est édifiant!

    Ce midi elle déclarait à la télé: “On ne peut pas parler de rafle, c’est honteux de parler de rafle”.

    Enfin, j’espère que vous n’avez pas raté la carte blanche des élus PS dans le Soir de ce week-end. Apparement pour les socialistes, les groupes de défenses des sans-papiers (et dans ce cas-ci le comité de soutien de l’ULB) sont des extrémistes manipulateurs. A bon entendeur…

    J’epsère que les JS réagiront.

  3. B Says:

    woehoe!

  4. le blog de cAt » Mélasse, quand je mets mes doigts dans la mélasse* Says:

    […] Saint-Gilles, de Bruxelles-Ville, d’Ixelles, de Molenbeek,… ou partout ailleurs où les Bourgmestres signent encore les Ordes de Quitter le Territoire et envoient leur police contrôler et arrêter les gens qui ne sont pas en […]

Leave a Reply