Blog garanti 100% “jeunes bienvenu-e-s”

Saturday, April 12th, 2008 @ 1:58 pm | Objectif nul, Police partout...

Après la police dans les écoles, la musique classique dans le métro, les opérations FIPA dans ce même métro, le mosquito ¹ne pouvait qu’être une suite logique à l’inflation de l’anti-jeunisme.

Vous connaissez certainement tou-te-s ce fabuleux appareil émettant des sons hautement désagréables à une fréquence telle qu’ils ne sont (en théorie) entendables que par les jeunes. L’objectif du mosquito étant clairement de chasser les jeunes des endroits où ils dérangent comme s’en vante, sans vergogne, le producteur:

The Mosquito™ ultrasonic teenage deterrent is the solution to the eternal problem of unwanted gatherings of youths and teenagers in shopping malls, around shops and anywhere else they are causing problems. The presence of these teenagers discourages genuine shoppers and customers’ from coming into your shop, affecting your turnover and profits. Anti social behavior has become the biggest threat to private property over the last decade and there has been no effective deterrent until now.

Acclaimed by the Police forces of many areas of the United Kingdom, the Mosquito ultrasonic teenage deterrent has been described as “the most effective tool in our fight against anti social behaviour”. Shop keepers around the world have purchased the device to move along unwanted gatherings of teenagers and anti social youths. Railway companies have placed the device to discourage youths from spraying graffiti on their trains and the walls of stations.

Vous remarquerez sans doute que les bandes de jeunes “anti-sociaux” freinent le commerce ainsi que, surtout, le profit (bouh!) et que la bestiole est “acclamée” par la Police…

Mais dans quel genre de société vit-on?

  1. Avant, les jeunes (les vieux d’aujourd’hui donc) étaient parfois “délinquants” jusqu’à leur entrée dans le monde du travail où, d’un coup, ils devenaient adultes (mais restaient parfois délinquants hein).Aujourd’hui, l’entrée dans le monde du travail qui était donc, auparavant, l’entrée dans le monde des adultes, se fait de plus en plus tard (25% de chômage chez les jeunes). La période de “jeunesse délinquante” s’allonge et, du coup, s’approfondit aussi…
  2. Dans notre société actuelle, qui est devenue une société du risque et de la responsabilisation, plus question de faire des “bêtises”.Être jeune ne veut plus dire être en phase d’apprentissage, du vivre-ensemble notamment. Non, être jeune veut surtout dire être un délinquant (et un drogué aussi) en puissance. Et si tu fais une connerie, tu payes (et vous remarquerez également le glissement parallèle vers la criminalisation des attaques aux biens).
  3. Par contre, aujourd’hui, “être jeune” c’est, paradoxalement et commercialement, l’objectif à atteindre (une peau plus jeune, un look de djeune, de la tectonik de jeune, des gadgets de jeunes,…)

Mais aujourd’hui, qui est le plus dangereux? Le jeune qui casse une bagnole ou le vieux délinquant de la route dans son gros 4×4 (qui pue)? Le jeune qui fume un joint et s’endort au cours ou le vieux qui boit trop et prend sans souci sa bagnole pour rentrer chez lui?

Aujourd’hui, qui est le plus dangereux? Le jeune qui est condamné à un avenir sans avenir ou le vieux qui a détruit la planète en consommant égoïstement?

Je pense qu’une civilisation n’avait jamais atteint un tel niveau d’incompétence

¹ Si ce n’est déjà fait, je vous invite d’ailleurs à vous joindre aux 9.610 personnes qui ont signé cette pétition

15 Responses to “Blog garanti 100% “jeunes bienvenu-e-s””

  1. Un Homme Says:

    Et pour illustrer tes propos, voilà justement que nos Dupont-Dupond réclament des peines plus sévères et plus rapidement appliquées pour les jeunes délinquants.

    Voir ici en néerlandais: http://www.demorgen.be/dm/nl/989/Binnenland/article/detail/238438/2008/04/11/Dewael-en-Vandeurzen-Sneller-en-strenger-straffen.dhtml

    Ou bien ici in het frans: http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=414307

    mais bon, “on n’est plus en 40” comme diraient certains… 😉

  2. LamamandYetL Says:

    Si on est plus jeune et qu’on l’entend,ce fichu Mosquito. Est-ce qu’on peut porter plainte ou il faut juste aller voir l’audiologue pour un check-up ? 😉

    puis,ça veut dire quoi,jeune ? Ma grand-tante de plus de 90 balais est bien plus jeune dans sa tete (‘fin là,elle détraque un peu mais à son age,vous l’excuserez) que certains des “djeuns” que j’ai déja rencontré au boulot…

  3. Monsieur Y Says:

    Quand ils sont tout neufs
    Qu’ils sortent de l’œuf
    Du cocon
    Tous les jeunes blancs-becs
    Prennent les vieux mecs
    Pour des cons
    Quand ils sont d’venus
    Des têtes chenues
    Des grisons
    Tous les vieux fourneaux
    Prennent les jeunots
    Pour des cons
    Moi, qui balance entre deux âges
    J’leur adresse à tous un message

    Le temps ne fait rien à l’affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
    Quand on est con, on est con
    Entre vous, plus de controverses
    Cons caducs ou cons débutants
    Petits cons d’la dernière averse
    Vieux cons des neiges d’antan

  4. MonsieurA Says:

    en fait être jeune “délinquant” c’est simplement être a-normal, a-social, a-moral…
    Et perso je trouve plutôt ça positif. Parfois vaut mieux rejeter et détruire…
    et qu’on arrête avec ces expressions péjoratives comme “post-adolescent”, qui qualifient des jeunes adultes pas encore “intégrés” dans le monde sérieux du travail. Reste que ce dernier récupère aussi souvent l’image “jeune”, certes.
    Bref, fuyons cette société!
    (mais mordons avant)
    😉

  5. cAt Says:

    @Mamand’YetL: bienvenue au club, je l’entends aussi (je suis restée jeune des oreilles).

    @MonsieurA: sur le monde sérieux du travail, je tenais à préciser que loin de moi (mais alors à des millions de km) de penser qu’il est nécessaire de mettre tout le monde au travail pour que tout le monde soit heureux. Juste de remarquer que le travail pour tous jouait un rôle de régulation sociale. Que joue maintenant les IPPJ et la prison.

    Perso, pour la régulation sociale, je pencherais d’abord pour l’option “régulation de la répartition des richesses” avant de mettre tout le monde au bagne.

  6. Melissa Says:

    L’Union européenne tient le Mosquito à l’œil, non?

  7. cAt Says:

    @Melissa: non, l’UE s’en lave les mains: http://www.wikio.fr/news/Marc+Tarabella?wfid=51518432

  8. Monsieur Y Says:

    Marrant … Quand il s’agit d’appliquer le libéralisme, la Commission Européenne est toujours prête à dire que si on ne respecte pas les règles du “marché libre”, ce sera panpan cucu. Mais quand il s’agit de défendre les citoyens contre les nuisances de ce type, on s’en lave les mains.

    Alain, ta guérilla, elle devra s’occuper aussi du Caprice des Dieux, je crois !

  9. Un Homme Says:

    Ah oui; mais il faudra mettre les différentes guérillas en concurrence (libre et non faussée, ça va de soi) 😀

  10. thitho Says:

    Ah ben on a les anti-jeunes qu’on mérite, ne faisant pas de révolution anti-vieux… Faut pas oublier que les vieux, bien que moins costauds, sont plus nombreux, et qu’ils ont fait en sorte que les jeunes interviennent en politique le plus tard possible.
    En outre, ils s’arrangent pour ne coopter dans les sphères du pouvoir que les jeunes qui ont l’air le plus vieux…

    Élections, décidément piège à jeunes cons…

  11. MamaBéa Says:

    Moi je suis d’accord avec Monsieur Y (et du coup avec Brassens) : le temps et l’âge n’influencent pas la connerie, qui malheureusement dépasse aussi les frontières, les nationalités, bref, est universelle.
    Mais en plus, j’aime pas trop cette généralisation ‘les vieux’ qui ont consommé et détruit la planète égoïstement. Faut quand même se rappeler que nous sommes dans une société capitaliste qui exploite depuis des siècles et les ressources et les humains. Et malheureusement, l’appropriation des moyens de production par la classe ouvrière et bien en Belgique elle a pas eu lieu (la faute aux vieux militants d’accord :-))
    Jeunes et vieux on vit dans la même société qui oublie la solidarité pour le profit individuel.
    Alors jeunes et vieux de tous les pays unissez-vous bon dieu !!Et qu’on arrête ce foutu moustique, je l’entends aussi ;-)) (euh pas vrai, mon ordi au boulot n’a pas le son)

  12. MonsieurA Says:

    vive mamabea!!

  13. Monsieur Y Says:

    Bah, je citais Brassens pour le plaisir. Y’en a marre de tous ces vioques !

    Pardon 😉

  14. Julien Uh Says:

    pratique ce texte. on peut le remplacer d’un côté par arabe, noir, chômeur, gauchiste; de l’autre par bon belge et bon belge, patron et beauf (pour la défunte association des beaufs de gauche, je préciserai par beauf de droite)

  15. LamamandYetL Says:

    uh ? elle est défunte,l’association des beaufs de gauche ? et je fais quoi du mien que j’ai à la maison ? je le met au ramassage spécial organisé par bxl-propreté 😉 ??

    (meuh non,je le gardeuh,mon beauf de gauche,maintenant que c’est une rock star ;p )

Leave a Reply