Le vrai débat !

Saturday, March 1st, 2008 @ 3:13 pm | Objectif nul


(ça vous a manqué hein?)

Quand on est de gauche, on est plutôt

ou

(et tout commentaire, blablabla)

34 Responses to “Le vrai débat !”

  1. Monsieur Y Says:

    Cela dépend. Dans la première photo, on peut estimer que ce qu’il y a d’intéressant, c’est le château, au centre. Tout autour, la forêt peut être aussi jolie, mais elle se trouve aussi bien à gauche qu’à droite. Cela nous obligerait à laisser tomber le combat des idéologies, et à former un gouvernement d’union nationale.
    En bas, rebelotte. On pourrait estimer que se reposer dans son appartement à gauche est le plus important, le repos du prolo étant bien sûr une valeur de gauche. A droite, c’est peut-être agréable, très “Jet set” ou simple nageur de base, mais c’est la droite.
    Et puis, n’oublions pas le sable, avec sa capacité à enrayer la mécanique capitaliste. Difficile à dire 😀

  2. Un Homme Says:

    Je vote Soudorgues sans hésiter! 😀

  3. cAt Says:

    Un Homme, tu n’as pas compris… Ce n’est Soudorgues vs Coxyde mais la montagne contre la mer…

    Alors? Alors?

  4. MonsieurA Says:

    alors moi, comme Un Homme, je vote Soudorgues!!

  5. Monsieur Y Says:

    N’oubliez pas que Brel a chanté la mer 😀

  6. IlsignorA Says:

    et???

  7. Monsieur Y Says:

    et que Johnny voulait aller en Suisse …

  8. alex Says:

    oulha…je crois que c’est un des post les plus difficiles…

    je me permets de ne pas réagir à chaud et de bien y réfléchir.

  9. cAt Says:

    Je sais, je sais … La question est réellement délicate, surtout que sous couvert de droits d’auteurs, j’ai lâchement mis deux photos que j’ai prises personnellement moi-même. Et qu’en matière de destinations de vacances, je suis assez têtue (petites vacances Coxyde, grandes vacances Soudorgues).

    Mais il n’empêche. J’aurais aussi pu mettre une photo de Carnon Plage. Mais Monsieur A n’aurait pas aimé. Il a à peine 15 ans dessus et les cheveux même pas encore longs.

    Et là, le choix eût été beaucoup beaucoup beaucoup plus cornélien encore.

    Soudorgues powa.

    Et la maison qui donne vue sur la tour de Peyre est à louer pour les vacances. A bon entendeur…

  10. oise Says:

    Ah, d’accord, c’est de la pub déguisée ton truc !

  11. cAt Says:

    Même pas… C’est juste que certains n’ont pas voulu marcher dans ma question mer vs montagne et m’ont saboté le sujet. J’en profite donc 🙂

  12. MamaBéa Says:

    pourquoi tu n’as pas mis la photo où vous êtes tous les deux tout nus dans une bassine ? ;-))

  13. vinalia Says:

    Moi je vote pour les deux hors saison, mais absolument pas la mer pendant les vacances d’été : c’est noir de monde…

  14. Monsieur Y Says:

    Mais voyons Vinalia, les plages surpeuplées, ça sert à créer des liens sociaux, à renforcer la fraternité. La plage de Copacabana est une valeur de gauche, demande à Thitho 😀

  15. flo Says:

    mer vs montagne, la question qui compte est de savoir ce qu’il y a dedans (cf. le concept du kinder surprise, qui certes, n’est pas un concept de gauche sauf que kinder c’est ferrero donc nutella donc de gauche, enfin, bon, vous avez compris). Bref, je vote pour le chaperon rouge ET pour les noirs pirates.

  16. azraelle Says:

    évidemment, si tu avais mis lloret de mar, la question aurait été plus simple.
    pas évident quand on est de gauche (montagnarde sans aucun doute pour ma part) (oui, gauche qui pue le fromage de chèvre) on a quand même toujours un faible pour la côte belge (fédérale)(ouf) hors saison, la pluie, le vent, la rodenbach (de gauche?)- grenadine, les croquettes de crevettes…
    je fais comme toi cAt, quand on est de gauche, on varie les plaisirs (et les menus) en fonction des saisons…

  17. bapt Says:

    Bon hé bien ne vous en déplaise moi c’est Montagne. Air pur, forets, bosquets et pâturages. En tout cas VS mer du nord. La mer du nord, on est toujours content quand on y va et toujours déçu quand on y est. La côte belge est un des trucs les plus déprimants qui soit. Et en plus l’abominable Brel en a fait sa carte de visite, rien que pour ça c’est de droite. (Oui oui, aimer Brel c’est évidemment de droite.) Et les journées sur la plage qui dans les prospectus sont présentées comme « sea sex and sun » mais qui en fait se résument par une eau caillante, un vent froid insupportable du sable dans les chaussures et dans les sandwichs au fromage, j’ai décidé d’arrêter. Sans même parler de la foule.

    (alors que l’avantage de la montagne, aussi, c’est qu’il y a moyen de passer une journée sans croiser personne. Le calme. Le silence. La paix. mhhh)

  18. Un Homme Says:

    azraelle: si je ne m’abuse, la cote est flamande, la mer est belge…

    Quel pays fantastique :p

  19. cAt Says:

    Bapt: est-ce que lorsqu’on est de gauche on a vraiment envie de ne croiser personne? Individualiste va…

    Azraelle: ahah… Quel concept intéressant: gauche croquette de crevette ou gauche fromage qui pue?

    MamaBéa: je suis déjà à poil sur le net, alors à poil dans une piscine (bleue sous un parasol orange… parce que oui la photo existe)…

    😀

  20. MamaBéa Says:

    Ceci dit, ôtez moi d’un doute (comme on dit ?) Est-ce que Brel a chanté La Mer? Moi j’ai souvenir de La Mer de Trenet (“la meeeer, qu’on voit danser, le long des golfes claires ;-)) euh je ne suis pas certaine des paroles.
    Par contre je me souviens du “plat pays” de Brel
    Maintenant on pourrait se demander si La Mer de Trenet est de gauche et le Plat Pays de Brel de droite?
    Mais on s’éloigne du débat de base : la mer c’est chouette pour faire du vélo ou de la marche et la montagne c’est chouette pour l’escalade ou le ski ! Mais on peut aussi faire de la marche ou du vélo à la montagne (si on veut seulement). Par contre l’escalade ou le ski à la mer c’est moins évident.
    Donc oui, votons Soudorgues (ouf , que c’est dur d’avoir un raisonnement logique ;-)) !

  21. bapt Says:

    (non non, pas individualiste, juste un peu misanthrope à mes heures, quoi.)

    sinon, heu… juste vu la photo comme ça, je dirais que la date d’édification de cette superbe tour est incertaine mais vraisemblablement la partie la plus ancienne pourrait dater du XIème siècle (le bossage des pierres est typique du XIe) probablement une tour à signaux ou de surveillance. Il faudrait voir si depuis la tour on voit les routes qui accèdent aux villages. (car ce genre de tour de surveillance avaient pour but d’assurer la sécurité du village et de voir arriver l’ennemi.)

  22. alex Says:

    aller à la mer à vélo et en train, c’est de gauche (Bat et moi l’avons fait!).

    Par contre, le contrôleur flamand qui refusait que nous laissions nos vélos dans le train, il était clairement de droite.

  23. cAt Says:

    Et aller dans les Cévennes en train est également de gauche, hein UnHomme?

    Sinon Bapt, tu as parfaitement raison. La tour est édifiée en haut d’une colline qui surplombe la seule route qui permet d’accéder au village (village qui est également, si je ne me trompe, le deuxième village le plus étendu de France). De plus, la légende veut qu’un trésor soit enfoui dans les tunnels qui relient le château (de Beauvoir) à la tour.

    Tout ceci n’empêchant évidemment pas la commune de Soudorgues d’être dirigée par un excellent maire communiste, ni de compter une florissante industrie de plantes bio qui a récemment gagné son procès contre le méchant état français (contrairement à kokopelli…).

    Soudorgues a également été un haut de la résistance (autant pendant les guerres de religion que pendant la seconde guerre mondiale et après). D’ailleurs, UnHomme ou MamaBéa se souviendront sûrement du nom de cette épouse de peintre qui vivait dans la ruelle où sont les Fabarons aujourd’hui.

    Soudorgues est également un endroit de stars. Vous pourrez sans doute y croiser Philippe Torreton, les Stones (mais plus maintenant), Gérard Klein, Catherine Lemaitre, …

    Merci Mesdames et Messieurs pour votre attention.
    N’oubliez pas le guide…

  24. MamaBéa Says:

    C’était la veuve du peintre Sysley ou Sisley. Elle a vécu longtemps (donc est morte âgée) et en bonne santé grâce au petit verre de Porto qu’elle buvait tout les jours…. et aussi grâce au bon air, aux bonnes odeurs et au calme de cet endroit paradisiaque.
    Pour ce qui est des stars, je n’en ai vu qu’une jusqu’à présent :-)) devinez ??

  25. bapt Says:

    absolument absolument. Dois je par ailleurs vous rappeler que tous les 3ème samedi de chaque mois à Soudorgues, l’association Terre de Mauripe propose une rencontre et sur les thèmes : politique, écologie, société, culture, etc… Ces rencontres se tiennent de 12h à 14h30 dans les locaux de Terre de Mauripe ou au foyer de Soudorgues (en fonction du nombre de participants).

  26. MonsieurA Says:

    tiens bapt, tu es allé à soudorgues?
    Autre fait d’arme: pour ceux qui ont lu “l’Orchestre rouge” de Gilles Perrault, l’auteur nous raconte comment il se rend à soudorgues pour y interroger Georgie Winter, la veuve de Leopold Trepper, grand chef d’Orchestre radiophonique résistant pendant la guerre.

  27. alex Says:

    tout ça est passionnant !

    (mais faire la promotion d’une terre appartenant à Sarkozy, je trouve ça limite pour uen bourgmestre de gauche de bruxelles)

  28. cAt Says:

    @Alex: c’est un maire communiste, donc on peut… Et le premier adjoint est vert…

  29. cAt Says:

    @MonsieurA: Non mais Bapt a découvert http://soudorgues.net/

    huhu

  30. bapt Says:

    Pour être complet, je vous rappelle aussi:

    L’Amicale des chasseurs de Soudorgues
    Protection des espèces, entretien de sentiers et des lieux de chasse, animations.
    Contact : Henri Couderc

    Association pour la protection de l’environnement et des paysages des Cévennes (Apepc)
    Préserver un capital vulnérable et fragile, la beauté des villages et des paysages.
    Contact : Bruno Warnery, 04 66 85 23 15

    La Boule soudorguaise
    Initiation à la pétanque. Organisation de concours, voyages.
    Contact : Guy Agulhon, 04 66 85 21 48

    Eglise réformée de Soudorgues et Ste Croix de Caderle
    Organisation des cultes et de l’évangélisation. Participation à l’animation dans le village.
    Contact : Christiane Palmade, 04 66 85 22 84

    Energie nature
    Favoriser l’éducation à l’environnement, la découverte de la nature, des énergies renouvelables. Organisation de randonnées à thème (salades sauvages et activités paysannes), de journées de découverte, classes vertes.
    Contact : Olivier Rosner, 04 66 85 03 44

    (il paraitrait que Bruno et Henri peuvent vraiment pas se blairer)

  31. cAt Says:

    Je ne sais pas comment Bruno et Henri mènent leurs relations mais ce que le site internet ne dit pas, c’est que c’est un pays où le sanglier peut être une énorme nuisance (vu qu’il n’y a plus ni loup, ni bête du Gévaudan) pour la nature.

    Et que c’est une bête superbe, en vrai, comme dans l’assiette…

  32. alex Says:

    y a pas des mosquitos contre les sangliers ?

  33. cAt Says:

    Non, les moustiques cévenoles s’attaquent prioritairement aux grandes belges…

  34. thitho Says:

    et pendant ce temps, le capitalisme court toujours (et collecte vos dépenses dans l’une et l’autre destination). Mais bon… si la plage était à Cuba, ce serait de gauche ou de droite? Si la montagne était à Davos, y’aurait-il une chance que ce soit de gauche? Ah, oui, avec un grand panneau de protestation…

    jamais été à Copacabana… sais pas si c’est de gauche ou de droite…

Leave a Reply