Le vrai débat !

Friday, February 8th, 2008 @ 2:18 am | Objectif nul

Yes! Battle de vrais débats! (n’oubliez pas d’aller voir chez Un Homme)

Quand on est de gauche, on regarde…

ou

 

(et tout commentaire se doit d’être étayé)

17 Responses to “Le vrai débat !”

  1. alex Says:

    La vraie gauche proche du peuple regarde RTL et tf1, voyons !

  2. Kermit Says:

    Faut il vraiment regarder des programmes emmerdants quand on est de gauche ??? Ne peut on pas regarder RTL, “qui veut gagner des millions” ou le cul sur AB3 ?

    Et puis pour s’en tenir à la caricature qui voudrait que la RTBF serait de gauche quand RTL serait de droite, faut il conclure au regard de l’audience de la RTBF que le vrai peuple de gauche est quazi inexistant et que les votes de gauches viennent d’hypocrites qui regardent RTL mais voteraient à gauche par intérêt ???

  3. MamaBéa Says:

    Quand on est de gauche on regarde pas la télé, on lit, on écoute de la musique…surtout si on n’a pas la chance d’avoir Arte ni France 5 . Bon d’accord, c’est ce que je me dis tous les soirs en regardant la Starac ;-))

  4. cAt Says:

    aaaaaah 😀

    Vous remarquerez que mon débat ne portait évidemment pas sur rtl – rtb. C’eut été trop facile…

    Mais bien sur France 5 et Arte.

    Allez j’étaye!

    Arte, c’est la chaîne de Tracks, des bons films qui ne passeront (plus) nulle part ailleurs, de Karambolage, de l’Allemagne en vst (parce que, allez, qui regarde la NOS???), de la cuisine des terroirs et du dessous des cartes.

    France 5, c’est C dans l’air, les escapades de Petitrenaud, les documentaires, … et c’était aussi Arrêt sur images.

    Perso, je suis plutôt Arte.

  5. Un Homme Says:

    Bon, je ne suis clairement pas de gauche puisque je n’ai pas de télé; mais je ne peux m’empêcher de remarquer au passage que les deux chaînes présentées sont des chaînes françaises et non belges…

    On renie ses origines? 😉

    (Un choix “La Deux vs AB3” n’aurait-il pas eu plus de gueule? :p)

  6. alex Says:

    aah les bons films érotiques où on voit rien de AB3…

    (y avait un post de frantico là dessus je crois)

  7. Kermit Says:

    Bon si faut choisir entre la5 et Arte, je choisi pas alors, j ai vraiment mais vraiment jamais eu l occasion de regarder ces chaines meme en passant chez l un ou l autre, mes parents, mes amis, mes emmerdes. Je suis comme UnHomme, j’ai pas la télé.

    Maintenant, je n affirmerai pas que ceux qui ont pas la télé sont forcement de gauche, c’est franchement un peu caricatural, je ne me sens ni de gauche ni de droite et je pense que le débat gauche-droite est un peu dépassé en particulier quand on se mets à définir l’empathie, l humanité ou la tolérance comme des valeurs de gauche, j’ai l impression qu on se fourvoye légèrement. Mais bon il parait que faire l amour c’est de gauche, quand on lit ca, on commence à douter de l entendement humain aussi.

  8. Melissa Says:

    Je tiens à signaler au rares personnes qui se lève au petit matin le week-end (rareté, je sais), que AB3 diffuse le samedi matin des redifs de “Pas de pitiié pour les croissants”, “Sauvé par le gong” et l’énoooorme “Parker Lewis ne perd jamais”.

    C’est donc une vraie chaine de pop culture! ;o)

  9. LaMamandYetL Says:

    France 5 ? Keskeseksa ? France3 sans Thalassa le vendredi soir ? Les bonnes émissions de France2 + France 3 ?

    Arte,soit je trouve ça génial,soit je trouve ça à mourir d’ennui donc…

    sinon, star ac’ oui 🙂

  10. MonsieurA Says:

    @kermit: “je ne me sens ni de gauche ni de droite et je pense que le débat gauche-droite est un peu dépassé ” c’est bien une réflexion de droite ça! 🙂

    moi je suis d’accord avec mamabéa et les autres. Et j’ai pas la télé. alors france5 ou france 28 hein… Je sais juste qu’ARTE est très inégal dans sa programmation,qui va du très bon jusqu’à la propagande la plus idiote (surtout en matière historique ou historiographique). enfin bon…

    quand on est de gauche on regarde pas la télé.

    😉

  11. BabaKool Says:

    Arte et France 5, on ne regarde pas quand on a l’occasion d’avoir les chaines Docu de BeTV.

    Pour répondre à la question, quand on est de gauche on regarde Arte ET France 5 car ce sont des services publics et qu’on aime bien les services publics quand on est de gauche.

  12. MonsieurA Says:

    même les services publics gérés par la droite?

  13. Kermit Says:

    @ MonsieurA

    “je ne me sens ni de gauche ni de droite et je pense que le débat gauche-droite est un peu dépassé ” c’est bien une réflexion de droite ça.

    Pourriez vous nous expliquer en quoi cela est une reflexion de droite. Est ce que en somme tout ce qui vous gene est de droite et tout ce qui vous flatte est de gauche ??? Voila un esprit bien etroit ! Moi je pourrais vous dire qu avoir un esprit etroit c’est de droite et vous en accuser tout autant. Vos reflexions sont parfois d une abominable betise, sans doute un fond de droite qui reste au fond de vous.

    En fait, il est assez interessants que des que l on sort d un discours presque caricatural de gauche, on est taxé immediatement de droitier severe ce qui au fond est une preuve assez claire d un manque d ouverture d esprit, un truc de droite si on devait vous croire.

  14. MamaBéa Says:

    Bon finalement est-ce que la vraie question n’est pas que toutes les télés que nous regardons, (ou pas) quelles soient publiques ou privées, sont le reflet de la société dans laquelle nous vivons : société capitaliste, prônant le profit, l’individualisme triomphant !
    Evidemment, ces télés ont droit aussi aux contradictions qui secouent notre monde et il n’est pas rare de retrouver, plus ou moins souvent des notions de progrès, de solidarité, dans les informations qui se veulent honnêtes.
    Même les téléss de services publics dépendent de pouvoirs politiques qui, en ce qui concerne la France ou la Belgique ne sont pas spécialement ‘de gauche’, et elles prônent toutes l’idéologie dominante dans laquelle je ne me reconnaîs pas.
    et zou ;-)) je retourne à ma s euh au boulot

  15. bapt Says:

    je prend un peu le débat en cours, mais cependant quelques petites choses me semblent certaines: il faut jeter la télé par la fenêtre. La télé est de droite. La télé abruti les foules et endort la masse, la télé empêche les familles de parler ensemble, empêche les enfants de développer leurs imagination et leur créativité, empêche les couples de faire l’amour, développe la frustration matérielle via la pub, contribue à la bétise et au nombrilisme planétaire. Allez, éteignez votre télé, et si vous regardiez arte ou france5 hé bien lisez de la bonne presse, des bons livre d’information ou écoutez des bonnes émissions radios. Et si vraiment l’image vous manque, allez louer un bon dvd ou sortez au ciné.

    pouf pouf.

    @kermit: je crois que tu perçois mal le second degré de certaines personnes ici présentes. Cependant, je ne pense pas que le débat gauche-droite soit un débat dépassé, malgré ce que certains centristes aiment à faire croire. Je pense que le schéma gauche-droite est une clef d’interprétation (parmi d’autres, si tu veux) de toute chose qui s’inscrit au monde. (Laisse-moi deviner: tu es catho, non ?)

  16. MonsieurA Says:

    eh kermit, va faire un tour dehors, il fait beau, le soleil quand il n’est pas volé par un patron est de gauche lui, laisse toi imprégner de ce doux vent et de ce sentiment de liberté légère, tu sentiras comme une envie de bien-être pour toi et pour tous… tu seras peut-être plus serein, et quand tu reviendras on boira un pot et on fumera un joint, et là on pourra discuter…

  17. Monsieur Y Says:

    Quand on est de gauche, on explose sa TV sur la tronche de Kermit (C’est une maladie ou quoi ?)

Leave a Reply