Le samedi, c’est…

Monday, August 27th, 2007 @ 8:04 am | Souvenirs circassiens

Les Rencontres Ecologiques d’Eté… Et donc, un petit retard dans la mise en ligne de votre traditionnel épisode parce que le stand d’entomophagie n’avait pas de connexion internet.

A propos de REE toujours, je vous annonce déjà un petit article révolutionnaire sur la création d’un nouveau clivage idéologique chamboulant tout ce qui a pu être dit par Samuel Lipset et Stein Rokkan. Bapt, je te rappelle que tu es chargé d’amener les derniers éléments scientifiques confirmant (dans mon sens évidemment) linguistiquement les faits… Préparez-vous à choisir votre camp…

Les merveilleuses aventures de Super Couillon – Episode 2

Grâce à un mystérieux moulin à viande, Jos se transforme en super couillon. Malheureusement pour lui, ça ne dure que 30 seconds… Malheureusement pour lui aussi, quand on frappe son patron et qu’il est rancunier, on se fait virer…

Jos : Bon… Tout n’est pas perdu ! Grâce à ce merveilleux moulin à viande tout neuf, je vais pouvoir repartir de zéro et commencer une nouvelle carrière. « Chez Jos » qu’elle va s’appeler ma boucherie ! Je vois ça d’ici… Des beaux étals bien astiqués, un lapin pendu par les pattes par-ci, un beau rumsteck par-là, des colliers de boudin noir, un tête de cheval au-dessus de la caisse et quelques vaches dans le frigo…

Jos arrive tout doucement devant chez lui… Quelle n’est pas sa surprise quand il s’aperçoit que toutes ses affaires sont rangées dans une remorque qui stationne sur le trottoir…

Jos : Oh ! Mais qu’est-ce que ça fait ici ? Chou ? Josette ? Tu peux m’expliquer tout ça ? Chou ? Tu me réponds ?

Jos montre 4 à 4 les escaliers jusqu’à son appartement…

Jos : Chou ou ? Tu es là ? Peux-tu m’expliquer la remorque et mes affaires ?

Josette : Ne me parle pas sur ce ton-là ! Je viens d’avoir Gérard … euh … ton patron au téléphone ! Tu as osé le frapper ? Et tu t’es fait renvoyé ? Et bien moi aussi je te vire ! Gérard … euh … ton patron et moi, nous allons nous marier !

Jos : Mais… chou ? Josette ? Tu ne le connais que depuis 5 minutes ? Ce n’est pas avec un coup de téléphone d’un patron en colère que l’on jette son mari enfin !

Josette : J’en ai marre de toi, tu es un bon à rien ! Regarde encore ce que tu me ramènes ! Que des emmerdes ! Allez ! Va-t-en ! Gérard … euh … ton patron, lui au moins il me ramène assez d’argent pour que j’ai une vie correcte ! Parce que ce n’est pas une vie que j’ai avec toi … C’est un enfer ! Je me demande ce que j’ai bien pu faire au bon dieu pour mériter ça !

Jos : Allons chou, calme-toi ! Regarde ce que j’ai ramené ! Un superbe moulin à viande tout neuf ! Avec ça, par ici la grande vie !

Josette : Mais tu es complètement fou ! Quoi, tu veux que je devienne la femme du boucher ? Qu’on m’appelle grosse vache ? Ou grosse truie peut-être ? C’est ça ? C’est comme ça que tu m’appelles déjà avec tes collègues, hein ? Avoue ! Tu vas voir ce qu’elle va te faire la grosse vache !!!

Jos : Mais Josette ! Non ! Ne me frappe pas ! Noooooooon !

Le coup de Josette manque sa cible et enclenche par mégarde le moulin à viande ! La main, puis le bras, puis le coude puis l’épaule puis le reste du corps de Josette est happé par la machine infernale…

Josette : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Jos : Josette ? Josette… Bon, ben… je sens que je vais écrire sur la vitrine de la boucherie : spécialités saucisses de grosse vache… Allez, au boulot…

La suite vendredi prochain … si le moulin le veut bien…

One Response to “Le samedi, c’est…”

  1. le blog de cAt » Ils sont de retour! Says:

    […] En attendant, pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pouvez aller ici, ici, là-bas, ici aussi, encore là, et là, et là, et là, et encore là, et puis là, et là encore, et puis là aussi, oh il y en a encore un ici, et ici tiens un petit dernier… […]

Leave a Reply